Cyberbougnat

Les travaux d’élargissement de l’A71 entre Gerzat et Clermont-Ferrand sont terminés

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le mercredi 24 décembre 2014 à 09h56min, mis a jour le mardi 6 janvier 2015 à 11h11min - 3443 lectures

APRR a mis en service ce lundi 22 décembre à 22 h, la totalité de l’itinéraire en 2x3 voies entre le péage de Gerzat et l’A75.

Après deux ans de travaux intensifs, les automobilistes peuvent maintenant bénéficier d’un tracé plus confortable et d’une sécurité améliorée dans la traversée par autoroute de l’agglomération clermontoise. Il aura fallu moins de deux ans à APRR, entre la déclaration d’utilité publique (DUP) et la mise en service, pour mener à bien un élargissement très attendu par les automobilistes.

Axe majeur pour l’agglomération clermontoise, l’autoroute A71 enregistre un trafic en hausse constante (plus de 45 000 véhicules/jour sur la section nord et plus de 60 000 véhicules / jour sur la section sud) nécessitant un passage à 2x3 voies pour fluidifier le trafic. Desservant l’ensemble de l’agglomération clermontoise et les nombreuses zones d’activité alentour, l’A71 accueille tant un important trafic pendulaire (domicile/travail) qu’un trafic de transit.

L’ajout d’une voie supplémentaire par sens, permet à tous les automobilistes de profiter d’une route plus sûre, plus fluide et plus confortable. Ces 7 km d’autoroute représentent un investissement de 78 millions d’euros HT entièrement financé par APRR.

Télépéage sans arrêt à la barrière de péage de Gerzat

Profitant des travaux d’élargissement de l’A71, la barrière de péage de Gerzat a été reconfigurée afin de mettre en service 8 voies qui peuvent être franchies à 30 km/h sans s’arrêter : 4 voies sur la barrière de péage dans le sens Paris > Clermont, 2 voies dans le sens Clermont > Paris ainsi qu’une voie pour chacune des deux gares de Gerzat côté Clermont-Ferrand.

Le télépéage sans arrêt participe à améliorer la fluidité du trafic et le confort des automobilistes.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Communiqué de presse

Indique qu’une très grande partie de cet article ou la totalité est un communiqué de presse.


Web Statistics