Cyberbougnat

Soutenez le court métrage clermontois Je suis la loi pour le Nikon Film Festival

Publié par Bertrand le jeudi 14 janvier 2016 à 07h29min, mis a jour le jeudi 14 janvier 2016 à 07h28min - 1614 lectures - 2 partages

Découvrez et votez pour ce court-métrage clermontois surprenant et questionnant candidat au concours organisé par Nikon

Le Nikon Film Festival est un concours vidéo ouvert à tout le monde qui offre une très grande visibilité. Il permet aux jeunes cinéastes de montrer leur travail. Pour cette 6ème édition, Nikon invite les créateur à illustrer la thématique du geste à travers ses différentes formes par un court-métrage de 140 secondes maximum.

Une occasion saisie par l’association clermontoise Pris de Court Production qui réunit quelques créateurs de courts-métrages locaux autour de Thierry Barnaud, Benoit Campagne, Fabien Chabanne et Matthieu Bourcheix, le réalisateur de la désormais fameuse vidéo réponse de l’Université d’Auvergne à Cara Delevingne.

Moins actifs depuis quelques années pour des raisons personnelles, ils ont décidé de remettre le pied à l’étrier en présentant un film au concours : Je suis la Loi. Ce court maniant l’humour noir nous place dans la situation où la surpopulation planétaire atteint un seul critique. De nouvelles mesures drastiques sont alors prises... et posent une vraie question.

Ce film est une production 99% auvergnate. Seul l’acteur principal Jean-Paul Dix qui joue le rôle du formateur est désormais parisien, mais a vécu quelques temps à Clermont. Le film a été tourné à l’IADT à Clermont fin novembre. Inscrit de dernière minute, il fait partie des 1054 films en compétition.

Le 20 janvier, 50 seront sélectionnés pour être diffusés lors du festival du court-métrage de Clermont-Ferrand. Seuls ces 50 films concourent au différents prix du festival Nikon, qui seront attribués par le Jury présidé par Jacques Gamblin. Les réalisateurs comptent aussi sur le vote du public sur le site du festival. Vous avez jusqu’au 15 février pour voter pour eux, et vous pouvez le faire tous les jours ;-)

Pour rappel, un autre clermontois est inscrit au concours. Justin Labattu, 23 ans, fraichement diplômé de l’Université d’Auvergne participe au concours avec le film Je suis amour et humour.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics