Cyberbougnat

Une nouvelle Fête du Cinéma du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet 2013

Publié par Bertrand le vendredi 21 juin 2013 à 18h32min, mis a jour le vendredi 28 juin 2013 à 11h21min - 2257 lectures

En 2013, la Fête du Cinéma adopte une formule plus simple et plus avantageuse pour le spectateur.

En 2013 la Fête du Cinéma change de formule. Pour sa 29ème édition, la plus connue des opérations de promotion des salles de cinéma a revu sa politique tarifaire pour la simplifier et la rendre plus attractive pour les spectateurs dès la première séance. Ainsi, il n’y a plus d’achat de place à plein tarif et de carnet passeport ou bracelet comme c’était le cas depuis la création de cette fête en 1985.

Désormais, la fête du cinéma propose le principe d’un tarif unique de 3,50 euros la séance appliqué à l’ensemble des spectateurs dès la première séance. En reprenant la formule déjà adopté pour Le Printemps du Cinéma, l’opération devient beaucoup plus simple et sans contrainte pour le spectateur qui profite d’un tarif réduit même s’il ne veut voir qu’une séance.

De plus, afin d’installer La Fête du Cinéma comme un rendez-vous récurrent chaque année dont le public retiendra les dates simplement, elle débutera désormais chaque année le dernier dimanche du mois de juin. L’objectif est que La Fête du Cinéma s’inscrive dans le calendrier et qu’elle soit aussi attendue que La Fête de la musique dont la date est connue de tous. La Fête du Cinéma 2013 se déroulera ainsi du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet inclus.

Ainsi, la Fête du cinéma est installée sur deux semaines cinématographiques. Le dernier jour est un mercredi et correspond ainsi au jour des sorties des nouveaux films, ce qui permet aux spectateurs d’avoir accès à un choix de films encore plus large.

Depuis 1985, la Fête du Cinéma a enregistré plus de 80 millions d’entrées en 28 éditions. En 2012, l’événement avait généré en 4 jours plus de 2,7 millions de billets. Elle sera particulièrement importante cette année car la fréquentation des salles est en baisse de 7,4%, selon le baromètre de la Fédération nationale des cinémas français. La fête Cinéma est là pour booster un peu les choses et inciter les spectateurs à revenir en leur présentant les bandes annonces des films de la rentrée.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
2013-26 - Cinéma - Sortir

Web Statistics