Cyberbougnat

Le festival Europavox réunit l’Europe de la musique à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le lundi 16 mai 2011 à 08h13min, mis a jour le mardi 17 juin 2014 à 21h09min - 1345 lectures

Du 25 au 28 mai 2011 — Du 25 au 28 Mai 2011 le meilleur de la scène musicale européenne a rendez-vous en Auvergne, à Clermont-Ferrand pour 4 jours de fête et de concerts.

Créé en 2006 le festival Europavox transforme quelques jours durant la Place du 1er Mai en grande fête européenne cosmopolite. En 2011 le festival s’agrandit pour accueillir un public plus nombreux. Une cinquantaine de groupes de 20 nationalités différentes vont se produire sur les 4 scènes du festival, au Forum du Polydôme, à la Coopérative de Mai ainsi qu’au Foyer, salle ephémère Place du 1er mai, où des concerts gratuits seront donnés chaque soir.

Des musiques venues de toute l’Europe se rencontrent pour la plus grande joie des festivaliers qui découvrent ainsi des groupes qui ont encore rarement eu l’occasion
de s’exporter en dehors de leurs frontières d’origines. En prévision de la présidence européenne de la Pologne à partir du 1er juillet 2011, Europavox vous propose de découvrir une sélection de groupes polonais entre World, Folk et Electro.

 Têtes d’affiches

Le festival reste fidèle au principe de mêler têtes d’affiches et découvertes européennes dans les mêmes concerts. Cette année, c’est Catherine Ringer qui fera l’ouverture du festival le 25 mai à la Coopérative de Mai. Reconnue par sa forte personnalité, la chanteuse et danseuse revient sur scène avec de nouvelles chansons.

Zaz et Ben L’Oncle Soul seront au programme le 27 mai au Forum, Gotan Project sera à la Coopé (complet). Le lendemain les festivaliers pourront écouter AaRON et Cocoon.

Le festival se terminera le 28 mai à la Coopérative de Mai par une grande soirée électro avec Boys Noize et une myriade d’artistes venus de toute l’Europe.

 Concerts Gratuits

Pour que tout le monde puisse participer, Europavox propose une grande fête avec des concerts en entrée libre à la Coopérative de Mai et au Foyer le jeudi 26 mai. Cette soirée inaugurera les animations du Village Europavox qui ouvrira ses portes à 18h30.

Du 26 au 28 mai, le Foyer, salle éphémère installée Place du 1er Mai, ouvrira ses portes aux festivaliers pour découvrir gratuitement chaque soir, 4 groupes venus de toute l’Europe.

Les plus jeunes n’ont pas été oubliés. Europavox propose ainsi aux familles de venir pique-niquer place du 1er Mai samedi 28 avant de profiter d’un spectacle gratuit avec les super-héros Super Mosai et Pas Mal Vincent.

 En attendant

En avant goût du festival, Europavox propose un jukebox avec une sélection musicale européenne de 120 artistes.

Second avant goût, une sélections de clip vidéos :

Festival Europavox 2011

Du 25 au 28 mai 2011 - Place du 1er mai - Clermont-Ferrand
- http://www.europavox.com/


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics