Cyberbougnat

Fermeture de la rue Anatole France lundi 28 et mardi 29 octobre 2013

Publié par Bertrand le vendredi 25 octobre 2013 à 06h52min, mis a jour le mercredi 30 octobre 2013 à 14h34min - 1728 lectures

Clermont-Ferrand — La rue sera fermée à la circulation pendant deux jours pour permettre la mise en place du revêtement phonique.

Débutés en mars 2011, les travaux d’aménagement de la Rue Anatole France touchent à leur fin. Cependant, la mise en œuvre du revêtement final sur la chaussée nécessite la fermeture de la Rue Anatole France lundi et mardi prochain.

Le revêtement phonique, qui est déjà installé dans d’autres rues clermontoises à fort passage, permettra de réduire les nuisances sonores d’environ 5 décibels.

Compte tenu du trafic important sur cet axe, la mise en place de revêtement est fait par tronçons pendant les vacances de Toussaint. Calendrier prévu, sous réserve de l’absence de pluie :

  • Lundi 28 octobre entre 8h et 16h sur le tronçon rue de la Cartoucherie / Rue Théodore de Banville.
  • Mardi 29 octobre entre 8h et 16h sur le tronçon rue Alain Chartier / carrefour d’Herbet (fin du chantier).

Les travaux se dérouleront de 8h à 16h. Un système de déviation sera mis en place afin de contourner les zones fermées. Le coût prévisionnel du revêtement phonique est de 145.000€.

Les travaux sur le tronçon médiant, situé entre les rues Théodore de Banville et Alain Chartier, seront réalisés fin novembre.

Plans

JPEG - 344.7 ko

JPEG - 351.1 ko

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois