Cyberbougnat

Fermeture à la circulation de l’Avenue Julien en juillet et août

Publié par Bertrand le vendredi 5 juillet 2013 à 07h19min, mis a jour le vendredi 5 juillet 2013 à 08h19min - 1369 lectures

Clermont-Ferrand — La fin de l'Avenue Julien est fermée à la circulation pour permettre les travaux de réfection de la voirie autour du Grand Carré Jaude.

Comme l’an dernier, une partie de l’avenue Julien est totalement fermée à la circulation automobile pendant tout l’été. Jusqu’à la fin du mois d’août, le trafic est dévié entre la rue Bonnabaud et la Place de Jaude.

Ceux qui doivent absolument atteindre la Place de Jaude en voiture prendront la rue Bonnabaud, puis la rue des Salles, tourneront rue Ernest-Renan, puis emprunteront l’ancien zone taxi rue Maréchal-Foch pour traverser la zone des taxis pour déboucher sur la Place de Jaude.

Les autres éviteront soigneusement ce passage. Arrivé à l’angle de la rue Julien et la Rue Bonnabaud ils pourront prendre cette dernière dans les deux sens et donc repartir vers les Salins s’ils le souhaitent puisque le passage a été ré-ouvert.

Un nouveau désagrément pour l’automobiliste habitué de ce secteur mais plutôt une bonne nouvelle pour tout le quartier puisque cela annonce tout simplement la fin des travaux. Les grues du Grand Carré Jaude sont démontées et la fermeture de la rue est due à la réfection de la chaussée. La rue est ainsi refaite complètement et le piéton peut déjà constater que de nouveaux trottoirs sont déjà en place par endroit et l’éclairage public va être refait.

JPEG - 433.2 ko
Travaux Avenue Julien
Réfection de la voirie et nouveaux trottoirs sont en construction

En attendant le passage pour les piétons se montre assez étroit et un peu escarpé avec une poussette, l’accès aux commerces pas simple et le Garden Ice a perdu un bon bout de terrasse. Mais le piéton de la Place de Jaude a gagné une place pratiquement sans voiture pour l’été.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois