Cyberbougnat

Fermeture administrative du B.Box pendant cinq semaines

Publié par Bertrand le samedi 15 mars 2014 à 11h03min, mis a jour le samedi 15 mars 2014 à 18h41min - 5865 lectures

Clermont -Ferrand — La boite de nuit clermontoise fait l'objet d'une fermeture pour la répétition de faits de violence.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui compter aller danser au B.Box ce samedi soir et dans les semaines à venir. Comme elle l’annonce sur son site internet, la boite de nuit clermontoise a fait l’objet ce vendredi d’une fermeture administrative par arrêté préfectoral pour une durée de 5 semaines.

L’arrêté signé par le préfet le 26 février s’applique depuis ce vendredi 14 mars. Ainsi, depuis ce vendredi soir les portes sont fermées et une copie simplifiée de l’arrêté de fermeture est accroché aux portes.

JPEG - 131.5 ko

Pour la préfecture il s’agit d’une mesure « de protection de la population » à cause de la récurrence et de la gravité de faits de violence troublant l’ordre et la tranquillité publique.

Les services de police ont relevé 35 faits de violence entre juillet 2011 et août 2013 soit à l’intérieur de la discothèque soit sur le parking. Des bagarres mais aussi des coups de couteaux ou tirs de fusils qui constituent « une atteinte à l’ordre public, à la santé, à la tranquillité ou à la moralité publique. »

Le BBox annonce sa réouverture le vendredi 18 avril mais l’arrêté annonce une fermeture jusqu’au 18 avril inclus. Pour ouvrir avant, l’établissement peut toutefois faire un recours devant le tribunal administratif.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois