Cyberbougnat

La Foire de Clermont-Cournon vous invite à New-York

Publié par Bertrand le mardi 2 avril 2013 à 06h30min, mis a jour le vendredi 6 septembre 2013 à 07h40min - 2922 lectures

En septembre prochain, la Foire de Clermont-Cournon vous invite à New-York. C’est en effet le thème de grande exposition mais aussi un fil rouge pour d’autres animations.

L’exposition montée par le même concepteur que l’exposition Tokyo qui fut un grand succès en terme de fréquentation, souhaite faire toucher le gigantisme New-Yorkais. Pour la Foire, les expositions sont des locomotives et la Grande Pomme qui attire plus de 40 millions de touristes chaque année est suffisamment fascinante pour attirer de nombreux visiteurs.

L’exposition permettra de découvrir la ville à travers son histoire, ses quartiers, ses objets, des objets de collection y compris des voitures d’époque. L’exposition déroule ainsi l’histoire new-yorkaise. Chaque décennie correspond à un quartier emblématique et à un mouvement qui a marqué la ville.

La statue de la liberté sera présente à travers un réplique de la main tenant de la flambeau de 4m de haut. Une rue de Little Italy est reconstituée avec ses boutiques mythiques que sont le barbier et l’épicerie.

La construction des gratte-ciel est évoquée en photos mais aussi par des fenêtres du Flatiron Building ou la boite à outil authentique d’un maître charpentier ayant travaillé sur l’Empire State Building. L’expositon évoquera aussi le paquebot Normandie, la mafia, les policiers et les gangsters, les détectives privés...

L’exposition fera aussi une place importante aux Comics et aux super-héros qui sont tous nés à New-York. Evoquer la culture américaine ce sont aussi les fifties et ses icônes, les objets mythiques, la publicité mais aussi les années 60 et Woodstock, les années 70 et la mode avec le magazine Vogue. L’exposition aura aussi un oeil sur le futur et sur la présentation des projets autour de Ground Zero.

New-York sera aussi explorée à travers la culture urbaine avec des ateliers et espaces autour du graff, du hip-hop et du skateboard. Le sport américain ne sera pas oublié avec du basket ou du baseball sur l’esplanade de la Grande Halle.

Viendront se greffer à cette grande exposition d’autres animations et expositions dont l’évocation historique des auvergnats ayant participé aux guerres d’indépendance américaines, Lafayette et les autres.

La 36ème foire de Clermont-Ferrand / Cournon se déroulera du 7 au 16 septembre 2013 à la Grande Halle d’Auvergne


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois