Cyberbougnat

Europe Ecologie Les Verts présente une liste autonome à Clermont-Ferrand pour les municipales 2014

Publié par Bertrand le lundi 14 octobre 2013 à 08h32min, mis a jour le lundi 14 octobre 2013 à 08h34min - 1790 lectures

Les Verts présenteront une liste autonome conduite par Odile Vignal et Nicolas Bonnet pour les prochaines élections municipales.

Europe Ecologie Les Verts a présenté la semaine dernière le tandem qui conduira sa liste autonome à Clermont-Ferrand pour les élections municipales de mars 2014. Elle sera conduite par Odile Vignal, actuellement adjointe à l’écologie urbaine et au développement durable à la mairie et vice-présidente à Clermont Communauté.

Cette architecte diplômée en gestion et sciences économiques de 50 ans aura à coeur de placer « l’écologie au coeur du programme » et avait déjà indiqué qu’un accord de second tour avec la gauche passera par l’intégration de « dix éléments programmatiques incontournables. » Une manière d’essayer d’éviter que des choses ne soient faites qu’à moitié, Odile Vignal avait par exemple défendu une mise en place de C.Vélo plus ambitieuse dès le lancement.

La deuxième position sera occupée par Nicolas Bonnet, la jeunesse montante d’EELV dont il secrétaire régional depuis deux ans. Agé de 32 ans, cet ingénieur informatique diplômé de l’ISIMA avait déjà été candidat aux élections cantonales sur Clermont-Ferrand Nord Ouest.

Ils souhaitent « une liste verte et ouverte à tous les membres de la société civile. » Le programme sera lui discuté et construit pendant l’automne.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics