Cyberbougnat

Europavox 2013 : la programmation complète

Publié par Bertrand le jeudi 14 mars 2013 à 08h53min, mis a jour le lundi 18 mars 2013 à 05h32min - 1072 lectures

Du 23 au 25 mai 2013 — Europavox a dévoilé son programme complet ce mercredi soir. De Jacques Higelin aux découvertes européennes, il y a pour tous les goûts et toutes les générations.

Les organisateurs du Festival Europavox ont dévoilé ce mercredi la programmation de la 8ème édition qui aura lieu du 23 au 25 mai 2013 autour de la Coopérative de Mai. La formule est maintenant bien rodée avec 3 jours de concert sur 4 scènes réparties entre la Coopérative de Mai, le Polydome, le Palais des Glaces sur la pelouse de la Place du 1er mai et la scène FAC’tory le long du Polydome. Ces deux dernières scènes proposeront chaque soir des concerts gratuits pour découvrir la richesse musicale européenne.

Le contenu est lui aussi bien connu et apprécié du public : des artistes confirmés et des découvertes venues de l’ensemble de l’Europe. Le festival proposera cette année une cinquantaine de groupes de 21 nationalités différentes. C’est un croisement des styles musicaux, mais aussi des générations à l’image de la soirée du 25 mai avec Jacques Higelin, Benjamin Biolay et Lilly Wood and the Prick. Autres têtes d’affiches : Stephan Eicher, Miles Kane, Lescop, Keny Arkana, Amon Tobin, Vitalic ou encore Fauve.

Présidente de l’Union Européenne, c’est l’Irlande qui sera à l’honneur cette année sur scène et en dehors. On pourra découvrir des perles comme Villagers, Mmoths et Jape, gros coup de coeur de Didier Veillault directeur de la Coopé et programmateur du festival.

Autre coup de coeur de Didier Veillaut, le groupe espagnol Hola A Todo El Mundo (H.A.T.E.M), les Suisses à la sauce Nirvana de Hators, l’Islandaise Soley, le duo lituanien electro pop Golden Parazyth ou encore le groupe portugais Orelha Negra. Pour lui ce « ce sont des stars dans leur pays et l’équivalent de C2C, mais en version beaucoup plus rock. »

Nuit Electro

La grande nuit electro programmée le vendredi 24 mais s’annonce particulièrement riche. Elle programmera notamment Amon Tobin, figure de proue du label Ninja Tune et pour beaucoup véritable magicien, Vitalic, figure de proue de la scène française.

A découvrir aussi ce soir le projet des clermontois Mr Nô et Florian Cardinale en collaboration avec Jean-Charles de Castelbajac. Figure emblématique de la mode et de la culture pop, JCDC a travaillé avec eux sur un projet pour Lille 3000 où se télescopaient dessins, projections, défilé de mode et musique.

Ce projet à l’origine unique en inspire d’autres et on va retrouver le trio à Europavox pour un opéra pop d’une heure clin d’oeil à Kraftwerk avec de la vidéo, du dessin, de la mode, des danseuses et un partenariat avec le Centre National du Costume de Scène à Moulins.

Mr Nô a présenté en fin de conférence de presse un peu de son univers musical et graphique. Extrait :

À côté des concerts, Europavox est aussi un rendez-vous pour les professionnels et les journalistes européens. Pour les entreprises, le festival propose aussi un club partenaires. Enfin le festival s’inscrit dans le mois de l’Europe en Auvergne du 2 au 31 mai.

- Programme complet et billetterie à découvrir sur le site Europavox


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics