Cyberbougnat

Étoile Cathédrale : expositions et découvertes sur le plateau central de Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le vendredi 16 novembre 2012 à 08h49min, mis a jour le lundi 7 octobre 2013 à 08h57min - 1211 lectures

Galeries, librairies, antiquaires, créateurs du plateau central vous invitent à la déambulation culturelle autour de la cathédrale.

Autour de la cathédrale, la vie culturelle s’organise avec le FRAC Auvergne mais aussi les galeries, antiquaires, décorateurs, photographes, graphistes, libraires... Avec Etoile Cathédrale ils vous invitent à visiter une vingtaine de lieux ce vendredi 16 novembre de 18 heures à 22 heures, ainsi que le samedi 17 novembre toute la journée.

C’est l’occasion de déambuler dans les petites ruelles et découvrir des lieux, des métiers qui font le caractère du quartier historique de la ville tout en découvrant des artistes ou objets exceptionnels.

Ainsi 7 galeries d’art participent et présenteront des expositions monographiques. Cinq d’entre elles en profitent pour lancer une nouvelle exposition.

Le FRAC Auvergne organise une visite de la première exposition en France des jumeaux Gert & Uwe Tobias. Le Local 19 propose le vernissage de l’exposition « Dan Gonnet Danis », en présence de l’artiste. La librairie La Procure-La Treille accueillera Marie-Claire Ricard et Caroline Drillon pour une rencontre – dédicace autour de leur livre L’Auvergne pour les Nuls. Chaque antiquaire ou décorateur a aussi réservé pour cet événement la présentation d’un objet ou meuble exceptionnel.

Une manière différente de parcourir et (re)découvrir le plateau central.

JPEG - 277.6 ko
Plan des lieux

Étoile Cathédrale

Vendredi 16 novembre de 18 heures à 22 heures - samedi 17 novembre toute la journée


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois