Cyberbougnat

En 2013, l’Electric Palace devient l’Hindi Square

Publié par Bertrand le mercredi 9 janvier 2013 à 23h19min, mis a jour le vendredi 18 janvier 2013 à 13h26min - 2589 lectures

Pendant le festival du court métrage — Bien connu et plébiscité par les festivaliers et noctambules clermontois, l'Electric Palace doit déménager et proposer une nouvelle ambiance.

Le Festival du Court Métrage 2013 de Clermont débute dans quelques jours et avec lui revient l’effervescence festive et nocturne. Depuis quelques années les festivaliers avaient pris l’habitude de fréquenter l’Electric Palace qui permettait de retrouver une brasserie mais aussi des concerts variés.

Mais l’ancienne gare routière est désormais devenue le terrain de jeu des archéologues avant de devenir le futur lieu de la Comédie de Clermont. Alors l’Electric Palace a dû trouver un nouveau terrain et va installer son chapiteau quelques mètres plus loin de l’autre côté de la route, Square Place Gambetta.

Le lieu reste ainsi à quelques dizaines de mètres de la Maison de la Culture et du marché du film. En revanche le concept change et l’Electric Palace devient l’Hindi Square. Finie l’effervescence électrique et place à un ambiance plus « cool ». Un nom mais aussi un lieu qui reprend le thème du festival court métrage 2013, Namaste India (Bonjour l’Inde). Ainsi le chapiteau de l’Hindi Square sera drapé aux couleurs de l’Inde.

Du 1er au 9 février 2013, il accueillera les festivaliers dans une ambiance « chic et chaleureuse » dès 10h du matin. Public et professionnels pourront venir boire un verre et se restaurer dans un cadre original (repas chauds et gourmets au menu), ou juste échanger leurs idées entre deux séances... A partir de 23h, une ambiance musicale « cool » viendra rythmer les conversations. La programmation complète sera elle bientôt dévoilée.

En revanche l’organisation en change pas et reste confiée aux étudiants du master Management des Activités Culturelles et Audiovisuelles de l’Université d’Auvergne. Ce projet leurs permet d’appréhender la dimension opérationnelle nécessaire à une intégration rapide dans les réseaux professionnels.

Hindi Square

du 1er au 9 février 2013 – Place Gambetta – Clermont-Ferrand
10h jusqu’à tard dans la nuit
- electricpalace.frFacebookTwitter : @palace_electric


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois