Cyberbougnat

Les nouveautés de l’Electric Palace 2015

Publié par Bertrand le lundi 15 décembre 2014 à 21h55min, mis a jour le vendredi 19 décembre 2014 à 11h37min - 782 lectures

Les étudiants de l'Université d'Auvergne replanteront les chapiteaux de l'Electric Palace pendant les 9 jours du festival du court métrage 2015. Présentation de quelques nouveautés.

Depuis quelques années, les chapiteaux de l’Electric Palace s’installent pendant toute la duré du festival du court métrage pour proposer un lieu éphémère atypique et festif. Du 30 janvier au 7 février 2015, ils accueilleront festivaliers et clermontois une bonne partie de la journée et les soirs pour passer un bon moment entre deux séances, boire un verre ou se restaurer.

Tout au long de la semaine, se succèderont animations, ateliers, spectacles et concerts dans ce lieu culturel et festif éphémère. Comme l’an dernier, deux espaces se dresseront place Gambetta : un « bar à thèmes » pour profiter de moments de détente autour d’un verre et un chapiteau dédié au live et sessions DJ. Neuf jours durant, rock, pop, electro, musiques du monde électriseront ainsi les nuits clermontoises !

 De nombreuses nouveautés

En 2014, l’Electric Palace avait accueilli plus de 25.000 visiteurs. Cette année l’objectif est de faire encore mieux en ouvrant les portes en journée pour les familles et les plus jeunes. L’Electric Palace proposera ainsi diverses activités autour des deux thèmes du Festival International du Court Métrage 2015, la Chine et le vélo : calligraphie, sports chinois, réparation de vélos, relaxation autour d’un thé, troc party. Autant d’occasions de découvrir l’événement autrement !

Enfin, pour combler tous les petits creux, le « food truck village » vous accueillera tout au long de la journée à quelques mètres de la Maison de la Culture. Situé l’an dernier dans l’ancienne station service, il longera cette année l’ancienne gare routière boulevard François Mitterrand. Chaud, froid, sucré, salé, sur place ou à emporter, mais quoi qu’il en soit du fait maison, de l’authentique et du local.

 Un projet pédagogique original

Projet porté par les associations Electric Palace et MACA composée des étudiants du Master 2 Management des Activités Culturelles et Audiovisuelles de l’Université d’Auvergne, l’Electric Palace est un véritable outil pédagogique.

Il permet chaque année à une vingtaine d’étudiants de mettre en application les enseignements en gestion de projet qu’ils reçoivent et c’est en étroite collaboration avec des professionnels du secteur qu’ils ont l’opportunité d’aborder l’ensemble des différentes étapes d’un projet culturel.

Et n’hésitez pas à suivre la page Facebook pour découvrir l’affiche et la programmation.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois