Cyberbougnat

Ambiance américaine à l’Electric Palace 2014

Publié par Bertrand le jeudi 16 janvier 2014 à 07h59min, mis a jour le vendredi 17 janvier 2014 à 15h54min - 3206 lectures

Du 31 janvier au 8 février 2014 — Animations, concerts mais aussi food-trucks, l'Electric Palace rouvrira se portes pendant le Festival du Court Métrage.

Pour la cinquième année, l’Electric Palace s’installe à proximité des salles du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand pour accueillir les festivaliers entre deux séances et après. Le lieu est désormais bien connu des clermontois qui apprécient la bonne humeur et la convivialité qui y règnent chaque année jusque tard dans la nuit.

Collant à l’une des thématiques du festival, l’Electric Palace s’habillera aux couleurs américaines et proposera aussi des soirées avec des thèmes se raccrochant aux Etats-Unis.

Pendant 10 jours le chapiteau situé Place Gambetta participera donc à l’ébullition culturelle locale en accueillant animations, soirées musicales, concerts, DJs. L’Electric Palace élargira aussi sa programmation avec des spectacles de danse, apéros tchatche ou encore des ateliers d’art plastique. Le programme complet sera dévoilé à partir du 22 janvier.

Nouveauté cette année, le chapiteau sera complété par un autre lieu, la station essence désaffectée située face à la Maison de la Culture. Elle constituera un lieu de restauration rapide ou des food-trucks locaux seront mis à l’honneur pour régaler les clermontois et festivaliers.

L’Electric Palace est un projet initié et dans le cadre du Master Management des Activités Culturelles et Audiovisuelles (MACA) de l’Université d’Auvergne. Logistique, programmation, budget, partenariats, questions juridiques, ou encore la communication sont ainsi gérés par les étudiants de cette formation qui peuvent ainsi appliquer leurs cours en conditions réelles. Ils vous ont concocté un Electric Palace festif et chaleureux à ne pas manquer.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois