Cyberbougnat

Noël au Printemps : 18°C ce dimanche à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le lundi 24 décembre 2012 à 08h43min, mis a jour le lundi 24 décembre 2012 à 08h44min - 652 lectures

Incroyable douceur pour ce dernier week-end avant Noël. Il faisait 18°C à Clermont-Ferrand ce dimanche.

Alors que nous sommes entrés dans l’hiver ce vendredi, les températures sont printanières. La station météo des Cézeaux a ainsi enregistré un pic de 18°C ce dimanche à 16h15.

JPEG - 55.9 ko
Station météo des Cézeaux

Des températures rares depuis près de 30 ans mais qui ne sont pas le record. Ainsi selon Météo France, le record pour un mois de décembre à Clermont-Ferrand est de 21,9°C le 30 décembre 1925. A l’inverse le record de froid est de -25.8°C le 18 décembre 1933.

Les températures vont restées élevées ce lundi 24 décembre avant de baisser petit à petit sans pour autant se rapprocher de zéro.

Dans le même temps l’Europe de l’Est est elle victime d’une vague de froid glaciale : -30° à Moscou, -50° en Sibérie. Elle a fait 88 morts en Russie, 83 en Ukraine ou 49 en Pologne. La Chine et l’Amérique du Nord font aussi face à une vague de froid.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics