Cyberbougnat

Deux nouveaux food-trucks à Clermont-Ferrand en novembre

Publié par Bertrand le mercredi 2 octobre 2013 à 16h48min, mis a jour le vendredi 4 octobre 2013 à 08h31min - 10775 lectures

Deux nouveaux food-trucks sillonneront bientôt l'agglomération clermontoise. Lancés par la même société, ils proposeront cuisine du monde et cuisine du terroir et privilégiant l'approvisionnement local.

Le phénomène food-truck se développe à toute vitesse à Clermont. Après La Pastà mobile qui existe depuis un an et demi et Les bouchées de monbento qui sert ses premiers clients depuis le début de la semaine, deux nouveaux camions arriveront dans l’agglomération clermontoise début novembre pour les gourmands amoureux de street-food.

La société Les Fonds de Terroir réunit ainsi les créateurs de deux projets de food-trucks qui se sont unis pour créer une nouvelle offre et proposer aux clermontois une cuisine « tombée du camion » originale et spéciale. Les deux camions proposeront des recettes originales à bases de produits frais en privilégiant les circuits courts.

Ainsi l’approvisionnement se fera auprès de producteurs locaux situés dans un rayon de 50km maximum. Les viandes, légumes, fromages, charcuteries et autres produits seront cuisinés en fonction des saisons. Les trois créateurs souhaitent ainsi favoriser le développement local et s’inscrivent dans une tendance forte actuellement en matière d’alimentation.

Les deux camions auront eux un positionnement culinaire très différent. Le Cookpit proposera des recettes inspirées des cuisines du monde : empanadas, tacos, faritas, salades, burgers, colombo de poulet, tajines... Le Marmit’Truck proposera lui une cuisine terroir auvergnate et française : aligot, truffade, boeuf bourguignon, blanquette, soupes, choux farcis...

Le vrai défi est maintenant de trouver des emplacements ce qui ne semble pas si simple d’après les différents food-trucks. Ces derniers ont ainsi du mal à avoir les autorisations de la part des mairies, dont celle de Clermont-Ferrand, et s’installent donc sur des parkings privés.

Le Cookpit et Le Marmit’Truck s’installeront eux dans les zones industrielles des Pradeaux à Gerzat et Cournon d’Auvergne, au Zénith d’Auvergne et négocient un emplacement à La Pardieu. Les gourmands du centre-ville devront eux patienter un peu.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois