Cyberbougnat

Les députés auvergnats votent la confiance à Manuel Valls

Publié par Bertrand le mercredi 17 septembre 2014 à 09h13min, mis a jour le vendredi 19 septembre 2014 à 08h32min - 444 lectures

Sept députés auvergnats sur douze ont voté la confiance à Manuel Valls ce mardi à l'Assemblée Nationale. Le détail des votes pour les députés d'Auvergne.

Manuel Valls a obtenu ce mardi 16 septembre le vote de confiance à l’Assemblée Nationale après son discours de déclaration de politique générale du Gouvernement. Sur les 513 voix exprimées, 269 ont choisi la confiance contre 244 contre. En tout, 53 députés ont choisi de s’abstenir, dont 31 socialistes frondeurs.

Il n’y avait toutefois pas de frondeurs au sein des députés socialistes auvergnats. Tous ont en effet voté la confiance au Premier ministre. Il a aussi eu la voix de Gérard Charasse du Parti radical de gauche qui est un fidèle allié du gouvernement où il compte trois ministres. Ainsi 7 députés auvergnats ont voté la confiance.

A l’image de Danielle Auroi, les députés écologistes ont fait bloc pour ne pas voter la confiance et se sont abstenus à une exception près.

Sans surprise les trois députés UMP auvergnats ont voté contre la confiance. L’autre vote contre vient d’André Chassaigne, chef de fil des députés Front de Gauche, qui a qualifié le discours de politique générale de Manuel Valls de « déclaration de défiance à l’endroit du peuple. »

PrénomNomGroupeDépartementVote de confiance
Bernard Lesterlin Socialiste Allier pour
Guy Chambefort Socialiste Allier pour
Gérard Charasse Radicaux gauche Allier pour
Alain Calmette Socialiste Cantal pour
Alain Marleix UMP Cantal contre
Jean-Pierre Vigier UMP Haute-Loire contre
Laurent Wauquiez UMP Haute-Loire contre
André Chassaigne Front de Gauche Puy-de-Dôme contre
Christine Pires Beaune Socialiste Puy-de-Dôme pour
Danielle Auroi Ecologiste Puy-de-Dôme abstention
Jean-Paul Bacquet Socialiste Puy-de-Dôme pour
Odile Saugues Socialiste Puy-de-Dôme pour

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics