Cyberbougnat

Deal Auvergne et In My City : profitez de bons plans à Clermont et en Auvergne

Publié par Bertrand le vendredi 19 octobre 2012 à 09h24min, mis a jour le vendredi 19 octobre 2012 à 09h13min - 2391 lectures

Sommaire de l'article

Deal Auvergne et In My City vous permettent de profiter de bons plans et réductions à Clermont et en Auvergne.

Alors que nous cherchons tous à préserver ou optimiser notre pouvoir d’achat, coup d’oeil sur deux jeunes sociétés clermontoises qui proposent des services différents pour nous faire profiter de bons plans à Clermont et Auvergne.

 Deal Auvergne

DealAuvergne est l’adaptation 100% auvergnate de Groupon. Le principe est simple et reprend celui de son modèle d’achat social de bons de rédution. Le client achète directement en ligne une offre limitée dans le temps à un tarif exclusif (minimum -50%), édite un coupon qu’il présente au commerçant lors de sa venue en magasin. Le commerçant bénéficie lui de la visibilité offerte par le réseau DealAuvergne pour développer son entreprise.

Le site a été créé par deux jeunes clermontois qui ont travaillé par le passé dans des sites d’achats groupés en dehors de la région. Ils ont décidé de revenir en Auvergne pour s’installer sur un marché des achats groupés encore peu développé dans la région.

Avantage de DealAuvergne, l’assurance d’avoir des offres locales ce que Groupon et ses concurrents nationaux ne sont pas forcément toujours en mesure de proposer. Basés à Clermont-Ferrand, les créateurs de DealAuvergne veulent aussi en proposer sur Vichy, Montluçon, le Puy-en-Velay, Moulins et Aurillac.

 InMyCity

Autre manière de disposer de bons plans, l’application In My City. Disponible sur iPhone et sur Android, elle permet de recevoir sur son téléphone portable des bons plans et trouver bars, restaurants et commerces autour d’eux.

Les offres reçues directement en push dépendent de la zone géographique dans laquelle on se trouve puisque l’application utilise la géolocalisation. Il est aussi possible de ne recevoir que certaines offres qui correspondent à ses centres d’intérêts. Enfin si l’entreprise est clermontoise, elle se développe pour couvrir l’ensemble de la France.

Pour le commerçant, l’intérêt est de pouvoir diffuser lui même des offres au moment où il a réellement besoin.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois