Cyberbougnat

Dark Vador à Cusset pour Génération Star Wars les 27 et 28 avril 2013

Publié par Bertrand le jeudi 14 février 2013 à 19h02min, mis a jour le vendredi 15 février 2013 à 10h41min - 3047 lectures

L'acteur ayant interprété Dark Vador dans la première trilogie Star Wars sera présent lors de la 15ème convention organisée à Cusset. Et ce n'est pas la seule surprise...

L’Association Les Héritiers de la Force organisera samedi 27 et dimanche 28 avril 2013 sa 15ème convention Générations Star Wars et SF. Et les membres de l’association se démènenent pour offrir aux 5000 visiteurs un événement d’exception, tant par les invités que par les expositions et prestations.

 Dark Vador en invité exceptionnel

Trois acteurs des films ont confirmé leur présence. Parmi eux, Dave Prowse, l’interprète de Dark Vador dans la Trilogie originelle Star Wars. Un acteur incontournable dont la présence va offrir un moment exceptionnel pour les passionnés et le grand public qui lui réserve un accueil extraordinaire à chacune de ses apparitions.

Deux autres acteurs seront également présents, Alan Harris qui interpréta aux côtés de Dark Vador le chasseur de primes Boosk et Chris Parsons, qui était un autre chasseur de primes, 4-LOM.

La convention acueillera une nouvelle fois 4 dessinateurs. Trois français, Patrick Biesse, Thomas Frisano et Christophe Hénin, mais aussi un invité américain exceptionnel. Tom Palmer fait en effet partie des grandes références en termes de comics. Agé de 70 ans, il a travaillé sur des icônes comme Star Wars et de nombreux super-héros comme les Vengeurs, Captain America,... Il est encore très actif et continue à apporter son talent à de nombreux ouvrages. Là encore, ce sera un événement unique en France.

Comme les années présentes, des expositions variées, des stands d’animations de nombreuses associations ainsi que des stands de vente de boutiques pour toutes les bourses sont prévus mais en plus grand avec la présence d’un chapiteau extérieur de 200m2.

 Vente aux enchères

Pour sa 15ème édition, la convention marque aussi le coup. Des illustrations exclusives autour du symbole de Star Wars, Dark Vador, ont été réalisées et offertes par des illustrateurs invités ces dernières années : elles seront vendues avec un principe d’enchères permanentes pendant la convention.

Ceci permettra aux visiteurs passionnés de pouvoir acquérir de véritables pièces de collection, la somme des ventes devrait dépasser 1500€. L’intérêt de cette vente sera reversé au service pédiatrique de l’hôpital de Vichy pour des achats de livres, jeux et jouets.

Toujours pour « marquer le coup » et faire un cadeau à ses fidèles visiteurs tout en faisant la promotion de la manifestation, les organisateurs ont créé un livret de 36 pages couleurs tiré à 3 000 exemplaires et offert aux visiteurs de cette 15ème édition exceptionnelle.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
2013-07 - Allier - Evénement - Week-end

Web Statistics