Cyberbougnat

D’après le magazine municipal on peut faire du vélo dans le Jardin Lecoq

Publié par Bertrand le samedi 3 août 2013 à 10h00min, mis a jour le samedi 10 août 2013 à 10h22min - 2676 lectures

Clermont-Ferrand — Rouler en vélo à l'intérieur du Jardin Lecoq est strictement interdit. Pourtant c'est le lieu choisi pour y faire rouler deux femmes en couverture du magazine de la Ville Demain Clermont.

Drôle de surprise en regardant le journal municipal Demain Clermont-Ferrand
de Juillet/Août. Le magazine de la Ville fait logiquement la Une sur l’été à Clermont et C.Vélo qui a été lancé il y a quelques semaines. Mais la photo réalisée pour l’occasion est plutôt surprenante.

Les deux jeunes femmes roulent ainsi au Jardin Lecoq, lieu où il est formellement interdit d’utiliser son vélo comme l’indiquent les panneaux à chaque entrée mais aussi les gardiens du parc qui font souvent la chasse. Elles se baladent de plus le long du plan d’eau, pas forcément le lieu le plus facile pour accéder et pédaler.

JPEG - 484.8 ko

Je pense que si vous essayez de faire de même vous risquez d’avoir la visite des gardiens qui devraient vous faire descendre de votre vélo. Dans ce cas vous pouvez peut-être ressortir votre exemplaire de Demain Clermont.

Pour ma part, en tant que cycliste quotidiennement sur mon vélo, j’ai toujours sur moi une photo de Serge Godard, et quelques élus, essayant C.Vélo sur la piste du tramway. Partie de la chaussée aussi strictement interdite, l’amende est de 90 euros en cas d’infraction, mais incontournable à des endroits comme avait pu le vérifier le maire par lui même pour aller entre les stations Jaude et Gaillard le jour de l’inauguration du vélo libre service clermontois.

JPEG - 367.4 ko

En bonus j’ai même la vidéo comme preuve supplémentaire si un policier municipal pense que c’est un photo montage...


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois