Cyberbougnat

Cyrille Zen ouvre son bistrot à Montpeyroux

Publié par Bertrand le jeudi 27 mars 2014 à 18h46min, mis a jour le dimanche 10 août 2014 à 12h42min - 11982 lectures

Le chef étoilé se rapproche de Clermont avec l'ouverture d'un second restaurant proposant une cuisine de bistrot.

Après son restaurant gastronomique 1 étoile Michelin, Cyrille Zen a ouvert le 7 mai 2014 Le Bistrot ZenCZ à Montpeyroux. Avec ce nouvel établissement, l’ancien finaliste de Top Chef 2012 souhaite proposer une cuisine de bistrot qui viendra compléter celle proposée à la Bergerie de Sarpoil. Avec l’ouverture de ce second restaurant, Cyrille Zen prouve qu’il a plusieurs cordes à son arc.

JPEG - 787 ko

Installé au coeur de Montpeyroux, à seulement 20 minutes du centre de Clermont et à quelques centaines de mètres de l’A75, le Bistrot Zen vous accueille avec une jolie terrasse au soleil. Dans cette ancienne verrerie qui a aussi accueilli deux restaurants par le passé, Cyrille Zen et son associé développent une approche "bistronomique" : convivialité, bons produits, filière locale, terroir mais aussi modernité et touche "Zen".

Dans cette maison de pierre claire située à quelques pas du donjon d’un des plus beau village de France, le bistrot propose 35-40 places dans des petites salles et recoins qui garantissent convivialité et calme y compris le dimanche soir.

Pour Cyrille Zen, le bistrot est un complément de l’étoilée Bergerie de Sarpoil qui en garde l’exigence et ouvre sa cuisine à une nouvelle clientèle. La carte qui change tous les mois oscille entre tradition et modernité en proposant tout autant du chou farci de joue de boeuf au vin d’Auvergne qu’un baguel salade césar ou des frites de Cantal.

L’ancien candidat de Top Chef a imprimé son esprit dans tous les détails mais n’est pas tous les jours derrière les fourneaux du bistrot. Il a confié la cuisine à Clément Colombier son second à la Bergerie de Sarpoil qui travaille avec lui depuis 4 ans. Cyrille Zen imagine la carte, élabore les recettes et les mets en place avec lui.

JPEG - 381.9 ko

Le bistrot ouvert le 7 mai attirera tout autant les touristes, Montpeyroux est visité par 35.000 personnes chaque année et propose 23 chambres d’hôtes, que par la clientèle locale qui y a déjà ses habitudes. Il est donc prudent de réserver à l’avance.

Le Bistrot Zen
Rue de la Grande Charreyre 63114 Montpeyroux
Tél : 04 73 96 95 36

- La fiche du Bistrot Zen dans le cityguide


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois