Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Un deuxième groupe UMP au Conseil municipal de Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le lundi 1er juillet 2013 à 07h22min, mis a jour le lundi 1er juillet 2013 à 07h22min - 1367 lectures

Anne Courtillé et Guy Ballet quittent le groupe de Jean-Pierre Brenas et affirment leur soutien à Gilles-Jean Portejoie pour les prochaines municipales en mars 2014.

Le groupe d’opposition de droite au conseil municipal de Clermont-Ferrand s’est divisé en deux vendredi soir. Anne Courtillé, tête de liste de l’UMP aux précédentes municipales, et Guy Ballet ont quitté le groupe « Union des Républicains clermontois » présidé par Jean-Pierre Brenas pour créer leur propre groupe UMP indépendant.

Elle en explique les raisons sur son blog. Extait :

Pour moi cela avait été un abandon difficile et comme lors des dernières semaines, je me sentais mal dans un groupe qui ne correspond plus à ce que j’attends de la politique, j’ai préféré m’en aller. Ainsi les choses sont claires. Avec Guy Ballet, nous créons donc un groupe UMP indépendant et continuons le seul combat qui nous intéresse, celui contre la municipalité de gauche incompétente qui hypothèque, jour après jour, l’avenir de notre ville. Ce que je ne me résoudrai jamais à admettre.

Avec ce choix, Anne Courtillé annonce aussi son soutien à la candidature de Gilles-Jean Portejoie pour les les municipales de 2014 :

Gilles-Jean Portejoie, déterminé à mener le combat, bénéficie d’une expérience de 1er adjoint, dont je n’ai pas oublié que c’était dans une majorité socialiste, mais il est aussi un sarkozyste convaincu, contrairement à certains qui contestent sa légitimité.

Elle précise aussi qu’elle ne sera « à titre personnel, candidate à rien, ce qui, je l’espère, fera taire certains médisants. » En revanche les deux élus ne sont pas suivis par Christiane Jalicon pourtant proche d’Anne Courtillé.

Le feuilleton de la désignation du chef de fil de l’UMP pour les prochaines élections municipales continue donc et fait très clairement les affaires de la gauche qui regarde le spectacle avec le sourire :


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois