Cyberbougnat

Courir à Clermont 2011

Publié par Bertrand le vendredi 10 juin 2011 à 10h49min, mis a jour le vendredi 10 juin 2011 à 10h50min - 1059 lectures

Rendez-vous sportif traditionnel du mois de juin, Courir à Clermont permet à des milliers de clermontois de participer à une course dans la bonne humeur.

Chaque 1er vendredi de juin depuis plus de 20 ans, les clermontois sont invités à courir dans les rues de Clermont-Ferrand sur des parcours de 5 et 10 kilomètres. L’an dernier ce sont 5.106 sportifs d’un jour ou de toujours qui ont pris le départ.

Jeudi de l’Ascension oblige, cette année la course aura lieu le 2ème vendredi de juin, le 10 juin. Le parcours est lui inchangé depuis 2006. Il sillonne les rues du centre ville
avec la Place de Jaude comme point central. Ce parcours sur route, plat et fluide, a valu à Courir à Clermont le statut de 10Kms le plus rapide de France en 2007 (par le kenyan James Theuri en 28’18). La course élite 10km est aussi qualificative pour les championnats de France.

Toute la journée c’est un village entier qui naît sur la place de Jaude, centre névralgique de la ville, dès 10h. Animations et musique rythment la journée en attendant les courses en fin de soirée.

Le stationnement et la circulation sont interdits une partie de la journée et de la soirée. La circulation peut être difficile dans certains quartiers.

Courir à Clermont 2011

Vendredi 10 juin 2011
- http://www.couriraclermont.fr


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois