Cyberbougnat

Cosmix : basket, musique et solidarité

Publié par Bertrand le vendredi 22 juin 2012 à 08h58min, mis a jour le vendredi 22 juin 2012 à 08h55min - 1242 lectures

22 et 23 juin 2012 à Clermont-Ferrand — Anciennement connu sous le nom de Mix'Sport, Cosmix souhaite porter haut les valeurs du sport comme espaces privilégiés de mixité et de vivre ensemble.

L’an dernier déjà l’événement Mix’Sport avait ajouté un nouveau volet à sa programmation avec un concert à la Coopé en partenariat avec l’association Giving Back. Présente à Clermont depuis 2009 son projet généreux est résumé par sa devise : « N’oublie jamais d’où tu viens ! » (Never forget where you come from »).

Cette année, l’événement change de nom pour renforcer ses objectifs. Pendant deux jours, Cosmix offrira ainsi une programmation sportive, musicale et festive répartie entre la Coopérative de Mai, la salle Fleury et la Place de Jaude.

 Vendredi 22 juin

Deux rencontres sportives au gymne Jean et Honoré Fleury à partir de 19h :

  • une sélection de joueurs pro clermontois contre une sélection de joueurs de Giving Back Pro A et Pro B (Pate Sy, ancien joueur des Atlanta Hawks, NBA) et des différents championnats européens.
  • l’équipe de France Handisport de basket contre son homologue d’Ukraine.
    Tarif : 10 € ; Citéjeune : 7 €.

Les bénéfices de la soirée seront remis à l’association Giving Back pour ses projets humanitaires en Afrique de l’Ouest, notamment.

 Samedi 23 juin : de la place de Jaude à la Coopé

De 13h à 21h30, place de Jaude où huit terrains de basket seront tracés et une scène installée, rencontres sportives et culturelles. Afin d’être accessibles à un large public, la Ville de Clermont a décidé la gratuité de ces rencontres sportives ponctuées de mini-concerts.

Côté basket : tournoi pro, tournoi masculin amateur ; tournoi féminin amateur ; tournoi sport adapté (avec des joueurs atteints de handicaps moteur et psychiques). De nombreuses animations seront proposées au public : jeux d’adresse et dextérité en présence de joueurs internationaux : David Melody, Yohann Sangaré.
Dans un élan de solidarité, une récolte de paires de basket usagées sera organisée.
Les prix seront remis Place de Jaude à 21h30.

Côté scène : parallèlement aux tournois, des artistes locaux et des DJ se produiront place de Jaude. Notamment, les jeunes des quartiers qui ont suivi toute l’année les ateliers de stand- up, slam et chant.

Dès 20h, à la Coopérative de Mai, concert des jeunes des ateliers des Maisons de quartier et centres de loisirs, en première partie du concert de Julien Doré. Une soirée à laquelle participe aussi La position du tireur couché.

Evénement aussi Place de Jaude à partir de 22h avec le concert 22h des Lords of The Underground, groupe mythique du Hip Hop New Yorkais.

Cosmix

22 et 23 juin à Clermont-Ferrand : Place de Jaude, Coopérative de Mai et Salle Fleury


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois