Cyberbougnat

Générations Star Wars les 3 et 4 mai 2014 à Cusset

Publié par Bertrand le lundi 14 avril 2014 à 09h53min, mis a jour le lundi 5 mai 2014 à 10h53min - 1433 lectures

Que vous aimiez un peu, beaucoup ou à la folie la saga Star Wars, les 3 et 4 mai à Cusset aller il faudra.

L’association Les Héritiers de la Force organise les 3 et 4 mai 2014 la 16ème édition de la convention Générations Star Wars et Science Fiction à Cusset. Le dimanche coïncidera d’ailleurs cette année avec la journée mondiale Star Wars aussi appelée le « May the 4th be with you », jeu de mot autour de la célèbre phrase Que la Force soit avec vous, qui se prononce May the Force be with you en anglais.

On ne présente plus la convention dédiée depuis 15 ans à la saga cinématographique Star Wars et plus généralement à tout ce qui a trait à la science fiction, aux films fantastiques, à la BD et aux comics américains. Elle réunit chaque année des milliers de fans francophones venant désormais de toute la France mais aussi de Suisse et Belgique pour s’immerger dans l’univers imaginé par George Lucas et rencontrer chaque année les acteurs de la saga.

Cette année, pas moins de trois acteurs seront présents à Cusset. Le premier est Jeremy Bulloch, l’acteur ayant incarné le personnage de Boba Fett. C’est un retour pour lui qui fut le tout premier invité présent en 2003. Depuis, pas moins de seize acteurs se sont déplacés en Auvergne. Cathy Munroe, interprète du chasseur de primer Zuckuss et Dermot Crowley, alias le généra rebelle Crix Madine feront eux aussi le voyage.

Comme chaque année, la convention accueillera aussi plusieurs dessinateurs oeuvrant régulièrement sur des séries Star Wars, DC Comics et Marvel. Plusieurs expositions seront aussi présentées, dont l’association FreeLug et ses diaporamas Lego. Le fabricant danois présentera quant à lui en exclusivité certains de ses nouveaux produits ainsi que des personnage échelle une entièrement fait de briques.

La plongée dans l’univers se fera aussi au travers des costumes et maquillages des visiteurs et associations présentes. Les enfants pourront se faire maquiller par les étudiants de du BTS esthétique du lycée privé de Vichy.

Plusieurs conférences seront organisées tant pour le large public que pour les connaisseurs ou les collectionneurs. Enfin, une vente aux enchères de dessins originaux offerts par les invités et autres artistes sera organisée au profit du service de pédiatrie de l’hôpital de Vichy.

Encore un beau week-end donc qui s’annonce pour les fans et les curieux.

Générations Star Wars & Science Fiction

Samedi 3 et dimanche 4 mai 2014 - Espace Chambon de Cusset
Entrée gratuite
- Site officiel


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Allier - Auvergne - Vichy - Week-end

Web Statistics