Cyberbougnat

Générations Star Wars et Science Fiction 2016 ce week-end à Cusset

Publié par Bertrand le vendredi 29 avril 2016 à 08h24min, mis a jour le vendredi 29 avril 2016 à 08h27min - 1968 lectures - 3 partages

La convention Générations Star Wars et Science Fiction a lieu ce week-end à Cusset. Cette année elle accueille quatre acteurs de Star Wars et de nombreux artistes et expositions sur un espace deux fois plus grands que les années précédentes.

Organisée chaque année depuis 1999 aux alentours du 4 Mai, journée internationale Star Wars, la convention poussera les murs pour cette 18ème édition. En moyenne plus de 7.000 visiteurs viennent chaque année s’immerger dans l’univers imaginé par George Lucas durant tout un week-end mais l’édition en a accueilli près de 10.000 !

Après cette augmentation de la fréquentation jugée « aussi inattendue que flatteuse », l’association organisatrice Les Héritiers de la Force a décidé d’augmenter l’espace de convention en prenant leurs quartiers dans des lieux associatifs aux alentours de l’Espace Chambon. A ceci s’ajoutent deux nouveaux chapiteaux. Mais l’accès du salon reste toujours gratuit comme chaque année depuis la naissance de l’événement.

Comme à son habitude la convention accueille des acteurs des différents épisodes de la saga. Cette année ils seront quatre. Kiran Shah sera le premier acteur issu du Réveil de la Force, le dernier épisode sorti en décembre, à fouler le plancher du Chambon grâce à son rôle de Teedo, ce chasseur d’épaves qui tente de capturer BB-8 ! Hugh Quarshie, interprète du Capitaine Panaka, le chef de la sécurité de Naboo qui sert aux côtés de la reine Amidala dans l’Episode I - La Menace Fantôme sera aussi présent. Jerome St. John Blake, qui a interprété pas moins de six personnages et Trevor Butterfield qui a lui aussi joué plusieurs personnages viendront aussi à a la rencontre des fans.

Générations Star Wars et Science Fiction est une convention de fans consacrée à l’univers Star Wars mais aussi à la science-fiction en général ainsi qu’aux univers fantastiques et de fantasy, à la bande dessinée et aux comics. De nombreux artistes, graphistes et auteurs dans ces univers seront présents pour des dédicaces, des expositions et des conférences.

Les fidèles du rendez-vous retrouveront aussi les animations incontournables de la convention comme le classique concours de costumes mais aussi le concours Jedi, ce quizz où les fans s’affrontent sur des questions très pointues sur l’univers Star Wars, ou son petit frère réservé aux plus jeunes, le concours Padawan. Vous pourrez assister à de nombreuses autres animations comme des démonstrations et initiations de combat de sabre laser ou de fouet artistique version Indiana Jones !

Générations Star Wars et Science Fiction

Samedi 3 avril et dimanche 1er mai 2016
Espace Chambon - 1 rue du Faubourg du Chambon - 03300 Cusset

Horaires d’ouverture :

  • Samedi : 13h–19h
  • Dimanche : 10h–18h

Site officiel et page Facebook de la convention.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Allier - Auvergne - Cinéma - Week-end

Web Statistics