Cyberbougnat

Contre-plongées de l’été à Clermont-Ferrand du 8 juillet au 11 août 2015

Publié par Bertrand le mardi 7 juillet 2015 à 08h00min, mis a jour le lundi 6 juillet 2015 à 23h18min - 2650 lectures - 1 partage

Lectures, spectacles, concerts, cinéma en plein air,... les Contre-Plongées rythmeront l'été culturel clermontois. Début cette semaine avec le parcours électro.

Comme chaque été les clermontois ont rendez-vous avec les Contre-Plongées, la programmation culturelle estivale concoctée par la Ville de Clermont. Du 8 juillet au 11 août vous pourrez profiter de lectures, spectacles, concerts et films en plein air.

Pour leur 14ème édition, les Contre-Plongées conservent une programmation éclectique et facile à repérer avec des rendez-vous récurrents dans quelques lieux phares : Place de la Victoire pour les films le mardi, cour du Centre Blaise Pascal pour les spectacles le mercredi, Jardin du Museum Henri-Lecoq pour les lectures le mercredi et la Place de Jaude pour les grands spectacles de rue deux vendredis. A ces lieux habituels vient se greffer cette année le Jardin Lecoq pour des spectacles à découvrir en famille le jeudi à 18h.

L’autre nouveauté est l’ouverture de ces Contre-plongées par « Le Parcours » avec deux journées dédiées aux musiques électroniques vendredi 10 et samedi 11 juillet. Concocté par le Collectif Classical et Mr Nô, le parcours invite connaisseurs ou non de ces musiques à des découvertes dans divers lieux : siestes musicales au Jardin Lecoq, découvertes au Bar des Beaux Arts, concert dans la cour du Centre Blaise Pascal et ciné-concert électro Place de la Victoire avec un concert en clôture le samedi de 0h30 à 3h par Mr Nô.

Les Contre-Plongées se termineront en beauté par deux grands spectacles de rue Place de Jaude le 31 juillet et le 7 août. Avec Funambus, la compagnie Underclouds relève le défi de marcher sur un câble tendu au dessus d’un bus qui roule le tout dans une ambiance futuriste et enflammée. Le 7 août, les Tambours déambuleront dans les rues afin d’amener le public Place de Jaude pour découvrir les Maudits sonnants de la Compagnie Transe Express, référence du spectacle de rue depuis 30 ans. Après des centaines de réprésentations dans le monde entier, la compagnie installera son carillon céleste Place de Jaude.

Et pour que tout le monde en profite, la plupart de ces spectacles sont gratuits. Le prix des spectacles payants, ceux ayant lieu dans la Cour du Centre Blaise Pascal, est lui en baisse à 10 euros avec un tarif réduit à 5 euros. Bons spectacles !

Billetterie et point information à la Maison du Tourisme Place de la Victoire
- Programmation complète


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois