Cyberbougnat

Auvergne Nouveau Monde lance un grand concours pour financer des projets

Publié par Bertrand le mardi 11 septembre 2012 à 23h35min, mis a jour le mardi 11 septembre 2012 à 23h30min - 2680 lectures

En Auvergne comme ailleurs, il y a ceux qui ont des idées et des projets et ceux qui ont envie de les soutenir et de les aider. Mais en Auvergne, il y a aussi un concours pour aider les projets à se concrétiser d'une manière inédite.

En tant qu’Auvergnats nous sommes tous fiers des idées innovantes et surprenantes qui naissent et se développent dans notre région. Et si les auvergnats ne manquent pas d’idées et de projets, ils manquent souvent de ressources pour les mener à bien. C’est ainsi qu’est née au sein de l’association Auvergne Nouveau Monde l’idée de réunir tout le monde afin d’aider les projets à se réaliser. C’est l’objet du concours Et pour preuves !.

Le côté inédit de la démarche est de faire appel à une forme de financement innovante et pour le coup très nouveau monde. L’association va en effet s’appuyer sur la plateforme de financement collaboratif Ulule. Le concept d’Ulule est de permettre aux porteurs de projets de collecter des fonds en présentant leur idée de la manière la plus convaincante possible. Les internautes séduits peuvent apporter leur contribution financière pour aider le projet.

Ulule est un équivalent français et européen de l’américain Kickstarter qui a permis à des projets de collecter plusieurs centaines de milliers de dollars. Ulule est une plateforme déjà très utilisée, mais c’est la première fois qu’une région s’associe à une telle plateforme pour aider au financement de projets.

Comment participer ?

Les projets participants peuvent être déjà existants ou en réflexion, ils peuvent être artistiques, économiques, technologiques, associatifs, de territoires etc ils doivent être auvergnats (soit portés par des auvergnats, soit créés en Auvergne), porter les valeurs de nouveau monde et contribuer à justifier la promesse d’un nouveau monde auvergnat.

Les projets seront mis en ligne sur la plateforme Ulule et bénéficieront en plus d’un bonus puisque des sponsors viennent doubler les sommes investies par les internautes. Un sacré coup de main donc pour les projets sélectionnés.

Jetez un œil au dossier de candidature pour bien comprendre le type de projets recherchés et envoyez un descriptif de votre projet à contact@auvergne-nouveau-monde.fr et en même temps, projects@ulule.com. Vous pouvez déposer vos projets dès maintenant même s’ils ne seront mis en ligne sur la plateforme Ulule qu’à partir du 1er octobre.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois