Cyberbougnat

Soirée chanson à la Coopé avec L’Atelier d’en Face

Publié par Bertrand le dimanche 4 novembre 2012 à 19h33min, mis a jour le dimanche 4 novembre 2012 à 19h36min - 777 lectures

Vendredi 9 novembre — La Coopérative de Mai donne carte blanche au label indépendant L'Atelier d'en Face pour une soirée 100% chanson

Isserpent, quelque part au pied de la Montagne Bourbonnaise. L’Atelier d’en Face y cultive le goût de la chanson bien faite et de la ritournelle qui fait taper du pied, question de terroir sans doute. La Milca, La Ruelle en Chantier et le voisin Bertazzon s’y développent, trouvent de quoi s’épanouir, grandir et jouer un peu partout.

Ce vendredi 09 novembre 2012 à 20h30, La Coopérative de Mai donne carte blanche à L’atelier d’en face pour mettre en valeur ses artistes. Se succèderont ainsi sur scène pour une soirée riche en découvertes et 100% chanson avec Antoine Bertazzon, La ruelle en chantier et La Milca.

En dix ans, La Milca s’est forgée une solide réputation auprès du public en proposant sur les plus grandes scènes de France un mélange inspiré de chanson populaire et cuivrée. L’heure est à l’électricité, un virage confirmé tambour battant sur Nerfs du Temps, album percutant aux mille facettes et aux arrangements rock taillés sur mesure.

Après plus de 200 concerts, La Ruelle en Chantier promène un peu partout sa joie de vivre et son amour de la chanson française, offert à un public familial de plus en plus large. L’envie de fredonner et de danser se réveille sous la plume de Jérémy François, des histoires malicieuses et festives, des bribes de vie racontées à la guitare ou à l’accordéon, réunies dans Second Souffle, nouveau chapitre en sept titres des aventures de la Ruelle.

Antoine Bertazzon a écrit ses premières chansons à 14 ans s’il vous plait, avant de s’investir dans plusieurs projets musicaux et d’intégrer l’École Nationale de Musique de Lyon. Après une bonne flopée de concerts, un premier six-titres et le premier prix du Tremplin « Les Coups de Pouce de la Chanson », Antoine embarque son public dans un beau voyage, une balade mélodieuse, sensible et pleine d’espérance.

Soirée Atelier d’en Face à la Coopérative de Mai

Vendredi 09 novembre 2012 à 20h30
La Coopérative de Mai - Clermont-Ferrand
Location : 10 € - Adhérents : 5 € - Petite Coopé


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois