Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Composition de la liste d’Olivier Bianchi

Publié par Bertrand le samedi 25 janvier 2014 à 09h24min, mis a jour le samedi 1er février 2014 à 09h51min - 3213 lectures

Municipales 2014 à Clermont-Ferrand — Olivier Bianchi a dévoilé ce vendredi 24 janvier la composition complète de sa liste.

Olivier Bianchi souhaite « réinventer Clermont-Ferrand » et a voulu une liste de renouvellement. Il a indiqué que l’âge moyen de la liste est de 47 ans, soit presque le sien (43 ans). Le candidat socialiste annonce une renouvellement à 60% par rapport à la liste de Serge Godard en 2008, dont « 9 nouveaux visages dans les 20 premiers. » Toutefois les 5 premiers sont déjà conseillers municipaux et trois sont même déjà adjoints.

Elle constitue une grand rassemblement de la gauche avec une toute petite dose de personnes de la société civile. Christine Dulac Rougerie, numéro deux sur la liste en fait partie.

On y retrouve aussi trois concurrents des primaires internes du PS : Simon Pourret (15e), Pascal Guittard (19e), Christian Portefaix (31e). Deux concurrents et poids lourds de l’ancienne équipe n’y figurent pas : le premier adjoint Alain Martinet qui a même rendu sa carte du PS et Alain Bardot, adjoint aux finances. Dominique Adenot est bien lui sur la liste, une 21ème position qui lui permet d’être élu à Clermont Communauté puis à la métropole.

PDF - 782.1 ko
Composition liste Olivier Bianchi

Olivier Bianchi dévoilera son programme et son comité de soutien la semaine prochaine.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois