Cyberbougnat

Collecte de sang exceptionnelle au Stade Marcel Michelin le samedi 14 juin pour la journée mondiale des donneurs

Publié par Bertrand le vendredi 13 juin 2014 à 05h34min, mis a jour le mardi 17 juin 2014 à 19h18min - 1132 lectures

L'ASM Clermont Auvergne ouvre les portes de son stade pour une collecte de sang exceptionnelle.

Instaurée en 2004 à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) a lieu tous les 14 juin. Son objectif est de promouvoir les valeurs éthiques du don de sang (bénévolat, volontariat, anonymat). L’Etablissement Français du sang organise des collectes de sang exceptionnelles en France métropolitaine et dans les DOM toute la semaine du 14 juin. A Clermont-Ferrand elle aura lieu ce samedi 14 juin au Stade Marcel Michelin.

Ainsi l’ASM Clermont Auvergne ouvre pour la quatrième année consécutive les portes de son stade pour la journée mondiale. Forts d’un succès majeur lors des trois dernières éditions avec plusieurs milliers de dons, l’ASM et l’EFS accueilleront les donneurs de 10h à 18h30 à l’Espace Open. Pour vous faciliter l’accès au stade, vous pourrez stationner dans le parking souterrain du stade ou le rejoindre par la porte B (à côté de la boutique).

Des animations diverses sur le parvis : clows, magiciens, musiciens et autres surprises donneront une caractère festif à cette journée placée sous le signe de la générosité.

Chaque année, 1 million de malades sont soignés grâce aux dons de sang. Pourtant, seulement 4% des Français accomplissent ce geste citoyen. Convaincre de nouveaux donneurs de passer à l’acte et les fidéliser, tel est le défi que l’Etablissement Français du Sang (EFS) doit relever quotidiennement pour assurer, dans les conditions de qualité et de sécurité optimale, l’autosuffisance en produits sanguins dans l’hexagone.

Ce rendez-vous annuel a donc pour objectif central de recruter de nouveaux donneurs et de renforcer ainsi les réserves de produits sanguins avant la période estivale, traditionnellement sensible.

Pensez à boire et à manger, ne venez pas à jeun avant le don. Munissez vous de votre pièce d’identité.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois