Cyberbougnat

Collecte 2013 de la banque alimentaire vendredi 29 et samedi 30 novembre

Publié par Bertrand le jeudi 28 novembre 2013 à 21h29min, mis a jour le vendredi 29 novembre 2013 à 10h40min - 1139 lectures

Les bénévoles de la Banque Alimentaire seront présents dans les supermarchés vendredi et samedi pour collecter des denrées pour les plus démunis.

Les Banques Alimentaires organisent ce vendredi 29 et samedi 30 novembre leur collecte nationale. Une conserve de légumes, une boite de compote, un paquet de café, du thon au naturel, des gâteaux ou un litre d’huile, cela peut paraitre dérisoire mais ajoutés les uns aux autres, cela représente en deux jours, l’équivalent de 25 millions de repas !

Pour les bénévoles et les permanents des Banques Alimentaires, ce don est la garantie de continuer à aider concrètement près de 820 000 personnes à travers toute la France. Un chiffre malheureusement en augmentation de 10% par rapport à l’année précédente. A noter que chaque Banque Alimentaire redistribue les denrées collectées durant ces deux jours dans sa région.

Durant deux jours, le 29 et 30 novembre, plus de 120 000 bénévoles en gilets orange seront aux portes des hypermarchés et supermarchés pour collecter des denrées non périssables : conserves de légumes, de fruits, de poissons, de l’huile, du thé, du café ou encore des petits pots bébé. Leur donner quelques produits leur permet de continuer à lutter contre la précarité.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
2013-48 - Actu - Auvergne - Solidarité