Cyberbougnat

L’hôtellerie clermontoise fait la promotion de sa qualité

Publié par Bertrand le mercredi 5 juin 2013 à 06h40min, mis a jour le jeudi 6 juin 2013 à 09h57min - 601 lectures

Le Club Hôtelier Clermontois veut montrer qu'il existe une offre de qualité à Clermont-Ferrand.

Le Club Hôtelier Clermontois présentait ce mardi la 4ème édition de son plan de ville. Cette carte est distribuée chaque année dans tous les hôtels adhérents, chez les annonceurs, à l’office de Tourisme de Clermont-Ferrand et autres partenaires touristiques comme Vulcania ou le Panoramique des Dômes. Produit très apprécié des clients, ce plan est désormais imprimé à 40.000 exemplaires.

Il constitue un outil important pour l’association qui regroupe 46 adhérents proposant 2.500 chambres dans la zone géographique de Clermont Communauté. Le Club Hôtelier Clermontois s’est fixé pour mission de faire travailler en synergie les hôteliers et les professionnels du tourisme. L’enjeu pour les hôteliers depuis plusieurs années est de booster les séminaires et les courts séjours.

Le club travaille donc beaucoup sur l’image de son activité et de ses adhérents avec l’ambition de montrer que l’offre clermontoise est diversifiée, performante et de qualité. D’ailleurs une vingtaine d’hôtels on fait ou font actuellement d’importants travaux de rénovation et de modernisation. C’est aussi dans cette optique que le club finance des reportages photo aux hôtels. Et sa communication est aussi locale et dirigée vers les institutionnels et entreprises de l’agglomération qui « connaissent peu l’offre clermontoise. »

Le club travaille aussi sur l’image de la ville et de l’agglomération pour en faire une destination de voyage et week-end et montrer que l’ « on peut passer un super séjour à Clermont. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics