Cyberbougnat

Sur France Inter ce lundi 6 février : "C’est horrible Clermont-Ferrand"

Publié par Bertrand le lundi 6 février 2012 à 21h38min, mis a jour le vendredi 10 février 2012 à 15h02min - 10202 lectures

Ce lundi matin, une chroniqueuse de France Inter a dit tout le bien qu'elle pensait de Clermont. Extrait...

Quand le groupe Marschmallow est programmé ce lundi 6 février peu avant 10 heures dans l’émission de Pascale Clark sur France Inter on ne peut que se réjouir. D’ailleurs à l’issue de la chanson, les chroniqueurs relèvent que Clermont-Ferrand est la capitale du rock en France et citent quelques groupes. Bon point.

Pour un chroniqueur Clermont est une « ville très étudiante en ébullition rock permanente. » Bon point là encore. Mais ça se complique quand une chroniqueuse enchaîne :

« Mais surtout il ne se passe rien. C’est horrible Clermont-Ferrand. Comme ça quand on y passe, enfin je ne voudrais pas insulter les clermontois, mais c’est quand même une ville toute noire entourée de montagnes. »

Heureusement que Laurence Peuron, journaliste au service culturel de France Inter, a précisé qu’elle ne voulait pas insulter les clermontois...

L’extrait précis :

L’émission complète :


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois