Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Clermont Geek Convention : un week-end de rêve pour les amoureux de la culture manga

Publié par Bertrand le samedi 22 mars 2014 à 08h12min, mis a jour le samedi 22 mars 2014 à 11h34min - 1556 lectures

22 et 23 mars 2014 — Le Polydome attend les amoureux de la culture manga pour un week-end riche en animations et rencontres.

Le Polydome de Clermont-Ferrand accueil ce samedi 22 et dimanche 23 mars la Clermont Geek Convention qui succède au Japan Event. Plus que geek, l’événement reste cependant très Japan et reste dédiée aux amoureux de la culture manga : Concours de cosplay, initiation à la culture nippone, karaoké sur des génériques de dessins animés de notre enfance, rencontres et animations autour de cet univers.

D’ailleurs, les organisateurs annoncent comme temps fort la venue de Bernard Minet. Personnage phare du Club Dorothée, il est celui qui a chanté le plus grand nombre de génériques de dessins animés : Goldorak, Les Chevaliers du Zodiaque, Sailor Moon, le Collège Fou Fou Fou.... Il viendra les chanter ce samedi à 20h30 dans une soirée avec le groupe électro-rock japonais Adams et le groupe de J-rock parisien Cross+Sin.

Seront aussi présents les acteurs qui doublent de nombreuses voix qui doublaient les dessins animés. A cette occasion vous croiserez peut être Julia Roberts, ou plutôt sa voix française qui a doublé certains personnages de séries et dessins animés.

La convention fera une place aux web-séries dans un espace dédié. Le youtuber Kriss de LanguedePub / Minute Papillon sera aussi présent. Il fera un mini-casting live d’une dizaine de personnes pour tourner avec un petit plan.

Deux conférences seront aussi proposées. Gersende Bollut présentera l’oeuvre d’Hayao Miyazaki, réalisateur notamment de Princesse Mononoké et de Le Voyage de Chihiro. Yvan West Laurence retracera l’épopée du magazine Animeland, tout premier magazine spécialisé dans l’animation et le manga qu’il a créé en 1991.

Et pour finir de retomber en enfance, les jeux vidéos des années 80/90, et même Pong, vous attendent sur des consoles emblématiques de ces années : Mega Drive, Super Nintendo et même la toute première console Atari.

Clermont Geek Convention

Samedi 22 et dimanche 23 mars 2014
Polydome - Clermont-Ferrand
Entrée 1 jour : 8 euros (tarif réduit pour les cosplayers : 7 euros)
Pass deux jours : 14 euros (tarif réduit pour les cosplayers : 12 euros)
- www.clermontgeek.com


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois