Cyberbougnat

Clermont-Ferrand : le maire adresse un courrier aux candidats aux élections départementales pour qu’ils ne collent pas leurs affichent n’importe où

Publié par Bertrand le vendredi 6 mars 2015 à 19h14min, mis a jour le vendredi 6 mars 2015 à 18h55min - 1406 lectures

La propreté de la ville fait partie des missions du maire. En cette période électorale, Olivier Bianchi a rappelé aux candidats aux élections départementales qu'il fera sanctionner le collage d'affiches illégales.

Comme à chaque élection, les affiches des candidats fleurissent dans la ville : murs, poubelles, panneaux associatifs, autocollants sur les feux tricolores... Olivier Bianchi a donc adressé un courrier à tous les candidats tête de liste déclarés en Préfecture pour les prochaines élections départementales pour leur rappeler que « tout affichage en dehors des sites prévus est interdit par la Loi » et que des mesures seront prises pour garder la ville propre.

Dans son courrier, le maire de Clermont indique avoir « donné des consignes pour que des constats d’infraction soient systématiquement établis, les affiches retirées et les frais d’enlèvement facturés aux personnes responsables selon la Loi. »

Il rappelle que l’amende prévue est celle de cinquième classe soit 1500 € maximum.

Courrier Olivier Bianchi candidats départementales


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois