Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Clermont-Ferrand fête ses 35.000 étudiants

Publié par Bertrand le lundi 13 octobre 2014 à 12h10min, mis a jour le mardi 21 octobre 2014 à 06h29min - 1117 lectures

Du 13 au 19 octobre — Classée 8ème au palmarès des villes où il fait bon étudier, Clermont souhaite montrer aux étudiants et apprentis la raison de ce bon classement avec son habituelle semaine d'intégration.

En étant 35.000 étudiants, les étudiants sont proportionnellement plus nombreux à Clermont-Ferrand que dans de très nombreuses villes françaises. La Ville tout comme les universités se félicitent d’ailleurs d’une augmentation du nombre d’inscrits et des bons universitaires ou sur la vie étudiante. Ils permettent d’attirer de nombreux étudiants venus d’autres régions françaises et même pour 4.500 d’entre eux d’un autre pays.

Pour bien débuter l’année, universités, Ville et associations s’unissent donc depuis plusieurs années pour leur souhaiter la bienvenue avec une grande semaine d’intégration pour leur faire faire découvrir la vie locale, les richesses culturelles, les équipements sportifs sans oublier les lieux festifs.

Le précieux sésame toute cette semaine est bien entendu la carte d’étudiants mais aussi la carte d’apprenti, car la semaine leur est aussi ouverte. Elles leur donneront accès à des tarifs préférentiels dans les établissement participants, aux salles de cinéma, à la Comédie de clermont aux festivals Jazz en tête et Hippocampus dont la tête d’affiche sera Chinese Man. Ils découvriront aussi les groupes locaux dans l’habituel tremplin Musiques en fête, le court métrage avec une séance spéciale, les équipes universitaires et sportifs ou encore Vulcania et l’Aventure Michelin.

Le Frac proposera aussi pour finir la semaine une série de huit mini-concerts qui offriront un dialogue inédit avec les oeuvres d’Eric Poitevin, un des plus illustres photographes français auquel le Frac consacre une rétrospective.

Pour être dans l’air du temps, la Ville propose cette année aux étudiants de devenir ambassadeurs avec un concours de selfie. Ils sont invités à prendre la pause devant les lieux identifiables et les poster sur la page Facebook de la Ville.

Clermont fête ses étudiants 2014

Du 13 au 19 octobre à Clermont-Ferrand
- Programme complet


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois