Cyberbougnat

Electric Palace 2016 : plus acoustique et plus intime

Publié par Bertrand le jeudi 4 février 2016 à 09h35min, mis a jour le jeudi 4 février 2016 à 09h33min - 886 lectures - 3 partages

Du 5 au 13 février à Clermont-Ferrand — Moins étudiant et plus grand public, moins électrique et plus acoustique, l'Electric Palace vous accueillera pendant tout le festival du court métrage pour manger, boire un verre et écouter les artistes émergents.

Depuis la première édition en 2010, l’Electric Palace accueille les festivaliers avant et après leurs séances pour boire un verre et écouter de la musique. Organisé pendant les 9 jours du Festival International du Court Métrage, le lieu éphémère participe à l’effervescence culturelle de Clermont-Ferrand tout en comblant le manque laissé par la disparition de la Grande Brasserie de la gare routière.

Parfois boudé par certains qui trouvaient le lieu trop festif, trop bruyant pour discuter et trop étudiant, l’Electric Palace 2016 évolue pour gagner en convivialité. Il renouvelle sa programmation et la décoration autour d’une ambiance plus élégante et toujours en adéquation avec les thèmes du Festival du Court Métrage, à savoir la Suède et l’espace.

Toujours installé aux Salins Place Gambetta, le chapiteau change cependant de forme et débranche les amplis pour gagner en convivialité. Rassurez vous, l’Electric Palace propose toujours une programmation musicale de très grande qualité avec des artistes locaux et nationaux. Mais ces artistes émergents viendront jouer dans des formules acoustiques ou semi-acoustiques plus en adéquation avec l’ambiance du festival et l’envie de partager ses impressions sur les films.

Le chapiteau sera ouvert tous les jours de 18h à minuit. Des foodtruks viendront s’installer boulevard François Mitterand et Place Gambetta pour proposer burgers, pâtes, crêpes, gaufres et plats variés. L’Electric Palace proposera aussi d’autres animations : bibliothèque éphémère, Disco’Soupe, venues de la Petits débrouillards et de la Recyclerie...

L’événement est organisé par les étudiants du Master 2 Management des Activités Culturelles et Audiovisuelles de l’Université d’Auvergne. C’est le fil rouge pratique et professionnel de leur année universitaire et une application très concrète des enseignements. De la communication à la technique, en passant par la programmation, la recherche de partenariats et les aspects logistiques ou juridiques, les dix-huit étudiants de la promotion 2015-2016 ont préparé cet événement depuis la rentrée.

Ouverture des portes ce vendredi 5 février à 18h.

Electric Palace

Du 5 au 13 Février 2016
Place Gambetta / Salins à Clermont-Ferrand
Tramway : Arrêt Maison de la Culture - Bus 4, 8 et 13 : Arrêts Maison de la Culture ou Salins Coubertin
Entrée gratuite
Infos et programmation sur le site de l’événement


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois