Cyberbougnat

Clermont-Ferrand et Chamalières demandent la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle après les orages du 9 août

Publié par Bertrand le jeudi 14 août 2014 à 09h37min, mis a jour le jeudi 14 août 2014 à 16h00min - 1895 lectures

Après les violents orages du week-end dernier, la mairie de Clermont a demande le classement afin d'améliorer l'indemnisation des victimes. C'est aussi le cas de Chamalières.

Après les forts orages du samedi 9 août, la Ville de Clermont indique qu’elle va demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les quartiers les plus touchés. Le communiqué :

« En raison des précipitations exceptionnelles et de la crue de la Tiretaine du samedi 9 août dernier survenues vers 18 heures, Monsieur le Maire de Clermont-Ferrand va solliciter la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour le secteur du territoire communal compris entre les rues Fontgiève, Pierre Besset, Pont naturel, Sainte George, du Chauffour, Blanzat et le boulevard Lavoisier. Il appartient aux personnes concernées de signaler par écrit en mairie leur volonté de bénéficier de cette reconnaissance avant le 25 août 2014. Nonobstant cette demande, il est rappelé aux personnes sinistrées qu’elles doivent régulariser pour l’heure une déclaration de sinistre classique auprès de leur assureur »

Chamalières fait de même

Chamalières va faire de même et invite toutes les personnes ayant subi des dommages ce jour-là à se présenter directement à l’Accueil de la Mairie entre 8H00 et 16H45 ou bien à contacter par mail à l’adresse suivante : mairie@ville-chamalieres.fr.

L’orage ayant endommagé les services téléphoniques de la Mairie, un numéro provisoire est également mis à la disposition des administrés : 06.45.83.17.19

La loi relative à l’indemnisation des victimes de catastrophes naturelles pour objectif d’indemniser les victimes de catastrophes naturelles en se fondant sur le principe de mutualisation entre tous les assurés et la mise en place d’une garantie de l’État.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics