Cyberbougnat

Clermont-Ferrand : Beaucoup de commerces ouverts ce samedi 1er novembre

Publié par Bertrand le jeudi 30 octobre 2014 à 10h18min, mis a jour le vendredi 31 octobre 2014 à 18h53min - 2345 lectures

Ce samedi 1er novembre est férié mais il ne sera pas pour autant chômé dans de nombreux commerces de Clermont et autour qui seront eux ouverts.

Un jour férié qui tombe un samedi n’est pas une très bonne affaire pour les commerçants et probablement jugé peu pratique aussi par de nombreux clients. Aussi ce samedi de Toussaint ne sera pas vraiment chômé dans de nombreux commerces.

Ainsi le Centre Jaude sera ouvert normalement toute la journée. Il en sera de même pour les Galeries Lafayette et de nombreux commerces du centre-ville. Les hypermarchés et supermarchés de la périphérie seront eux aussi ouverts avec parfois des horaires adaptés. Exemple, Auchan Clermont nord sera ouvert de 9h à 19h et non 21h comme habituellement et la galerie commerciale de 9h30 à 18h au lieu de 20h. Auchan Sud fermera lui à 20h. Leclerc, Géant Casino, Cora à Lempdes ou Carrefour à Riom seront aussi ouverts normalement. A noter qu’il en sera aussi de même le mardi 11 novembre.

Le marché de producteurs « Les samedis du terroir » rue Jules Guesde et Place de la Fontaine à Montferrand est lui aussi maintenu de 8h à 13h.

En revanche, ce jour sera bien férié du côté de T2C qui ne s’adapte pas à cette ouverture des commerces du centre-ville. Les services T2C seront ainsi assurés comme un dimanche et jours fériés. L’Espace T2C et le service Infolignes seront fermés. T2C a aussi publié sur son site un guide de desserte des cimetières (PDF).

Ce sera aussi bien un jour férié pour des services tels que les déchetteries ou les piscines de Clermont Communauté.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics