Cyberbougnat

Clermont-Ferrand : La rue Bonnabaud transformée en parking

Publié par Bertrand le mardi 6 juillet 2010 à 07h00min, mis a jour le mardi 17 juin 2014 à 21h09min - 2362 lectures

La rue Bonnabaud est fermée depuis la fin du mois de juin et a été transformée en parking pendant les travaux du Carré Jaude 2, qu'il faut maintenant appeler Grand Carré de Jaude. Rappel en photos des conséquences pour l'automobiliste...

La rue Bonnabaud est désormais coupée à la circulation entre l’avenue Julien et la rue Eugène Gilbert. Elle a été transformée en parking payant de 71 places dont l’entrée se fait rue Eugène Gilbert et la sortie avenue Julien.

Les automobilistes arrivant par la rue Bonabaud ne peuvent d’ailleurs pas manquer la coupure qu’ils arrivent dans un sens ou dans un autre. Les barrières sont largement visibles et la fermeture de la rue est signalée longtemps à l’avance.

Avec le bureau de paiement, la sortie avenue Julien ne semble en revanche pas offrir une grande visibilité.

Rue Eugène Gilbert, la file qui permettait de tourner à droite pour prendre la rue Bonnabaud a été transformée en voie d’entrée pour le parking. Des bornes plastiques ont été placées quelques mètres avant pour la matérialiser et protéger les véhicules qui rentrent dans le parking et prennent un ticket juste avant le virage.

On s’étonnera en revanche du panneau d’interdiction accompagné de la mention "Interdit, sauf riverains" alors qu’il est normalement ouvert à tous.

Le parking propose 71 places avec des places handicapées devant le magasin Picard.

Le parking est ouvert en continu mais payant de 8h à 20h du lundi au samedi et le dimanche de 8h30 à 13h. Le tarif a été fixé par la Ville de Clermont-Ferrand à 1,50 euro de l’heure.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois