Cyberbougnat

Cinq nouveautés à la Foire de Clermont-Cournon 2013

Publié par Bertrand le vendredi 6 septembre 2013 à 07h50min, mis a jour le vendredi 6 septembre 2013 à 08h10min - 5681 lectures

La Foire débute ce samedi avec son lot habituels d'exposants, restaurants et stands en tout genre. Voici cependant les nouveautés à découvrir cette année.

La Foire Internationale de Clermont-Cournon constitue le grand événement commercial de la rentrée sur 10 jours, avec 21 secteurs d’activités, 700 exposants, des restaurants, des nocturnes... Chaque année cela semble être la même chose mais les organisateurs y ajoutent toujours quelques nouveautés. Voici déjà cinq nouvelles choses à découvrir cette année.

1. Visitez New-York
Cette année la Foire nous invite à New-York pour sa grande exposition. La métropole au rythme frénétique est le coeur de cette Foire 2013 avec 2.000m2 d’exposition qui retrace son histoire avec de nombreuses photos, reconstitutions mais aussi objets historiques. Se greffent à l’exposition, des animations en lien avec la culture américaine et urbaine : graff hip hop skate, basket...

2. Ma maison pour agir
Le secteur de la construction et de la Maison en général est toujours très présent. Mais s’y ajoute cette année cette maison de démonstration. Le concept de cette expo itinérante imaginée par Michel Chevalet est de présenter une maison meublée, équipée et fonctionnelle et répondant aux normes Bâtiment Basse Consommation. Le but est de montrer qu’avec les matériaux et les techniques d’aujourd’hui ont peut créer une maison agréable à vivre et économe à prix raisonnable.

3. Free Jump
Vulcania et la Foire vous proposent des sensations fortes avec le Free Jump. Le principe est simple : une nacelle vous monte à 8m de haut pour sauter au dessus d’un gros matelas d’air. Les enfants pourront eux sauter de 2m. Et si ça ne vous suffit pas, vous pouvez faire un baptême de Drift sur une Porsche 911.

4. Tous à poêle
Si vous envisagez d’investir dans un poêle à bois pour vous chauffer, rendez-vous au Hall 2. Un show-room de 11 poêles à bois et à granulés et en fonctionnement est présenté. Il ne devrait pas faire froid tout autour.

5. Scratchez vos enfants
Le secteur entièrement dédié aux enfants accueille la chaîne Canal J et un mur de scratch. Habillés d’une combinaison, les enfants pourront rebondir sur un trampoline pour aller se coller à un coussin d’air recouvert de scratch dans toutes les positions imaginables.

Foire de Clermont-Cournon

Du samedi 7 au lundi 16 septembre - Grande Halle d’Auvergne
Ouverte tous les jours de 10h à 20h
Nocturne le vendredi 13 septembre jusqu’à 22h (entrée gratuite à partir de 19h)
Village de la restauration ouvert de 10h à 21h. Il est ouvert jusqu’à minuit samedis 7 et 14 septembre pour les Afters Resto et le vendredi 13 pour la nocturne.

Pour gagner du temps et de l’argent à l’entrée, la Foire vous offre la possibilité d’acheter vos billets d’entrée sur son site, au tarif exclusif Internet de 4,50 € au lieu de 6,50 € !


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois