Cyberbougnat

Cinq choses à faire ce lundi 11 novembre

Publié par Bertrand le dimanche 10 novembre 2013 à 21h41min, mis a jour le mercredi 13 novembre 2013 à 08h19min - 2635 lectures

Cinq idées rapides pour occuper ce lundi 11 novembre.

Ce lundi 11 novembre est un jour férié mais les agendas des manifestions sont tout de même bien vide. Et comme le temps ne sera peut être pas propice pour partir en balade voici quelques autres idées variées.

1 - Commémorer
Il ne faut pas oublier que nous fêtons ce lundi le 95ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918. Il s’agit d’une journée de commémoration de la victoire et de la paix, et d’une journée hommage à tous les morts pour la France. Des commémorations auront lieu à 9h15 au Monument aux Morts de Montferrand, une prise d’arme se déroulera Place Delille à partir de 10h50, puis une cérémonie Place Salford à 11h30. L’harmonie municipale donnera un concert à 15h à la Maison de la Culture.

2 - Faire du shopping
Ce n’est pas vraiment une sortie culturelle, mais certains sont accros du shopping. Ce lundi 11 novembre est un jour férié mais de nombreux magasin seront ouverts à commencer par ceux du Centre Jaude. Le centre commercial est ouvert de 10h à 19h.

3 - Découvrir l’univers du cirque à Moulins
Monsieur Loyal, clowns blancs, augustes, écuyères, acrobates, jongleurs, dompteurs, trapézistes et funambules... Le Centre National du Costume de Scène invite les visiteurs à découvrir l’univers du cirque. Une exposition familiale depuis l’apparition du cirque moderne au XVIIIe siècle, jusqu’aux mutations du cirque contemporain. Costumes, accessoires de costume et de jeu, malles, tableaux, photographies, affiches, maquettes de costumes et de maquillage, documents audiovisuels, entretiens avec des artistes, des costumiers, des fabricants, sont présentés au CNCS. Ces oeuvres proviennent des plus grandes familles et cirques du monde entier : Fratellini, Bouglione, Cirque Plume, Cirque du Soleil, Cirque Phénix, Franco Dragone Entertainment Group…

4 - Se faire une toile au nouveau cinéma Le Paris
Le nouveau cinéma Le Paris a ouvert ses portes il y a une dizaine de jours sous la forme d’un multiplex géré par CGR. Sur trois étages, il comprend 7 salles et 1200 places avec fauteuils confortables, image et son d’excellente qualité. Et si le système sonore ATMOS de Lucas n’est pas installé, cela pourrait venir dans quelques mois car la salle est pré-cablée.
En attendant vous avez une dizaine de films à l’affiche et même une avant-première. Ce lundi à 11h, sera ainsi ainsi diffusé en avant-première le documentaire Il était une forêt signé par Luc Jacquet, réalisateur de La Marche de l’Empereur et Le Renard et L’enfant.

5 - Un concert pour finir la journée
La Coopé accueille Jacco Gardner, jeune prodige hollandais de 24 ans. Cabinet of Curiosity porte bien son nom, premier album aux humeurs très cinématographiques, aux mille recoins chargés de pop, de farces enfumées et de volutes occultes, comme les dessinaient si bien les orfèvres des seventies.

A noter pour ce concert une offre spéciale pour les lecteurs du magazine Les Inrocks : 1 place achetée = 1 place offerte (sur présentation du magazine n°935).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics