Cyberbougnat

Passage à l’heure d’hiver ce dimanche 27 octobre 2013

Publié par Bertrand le samedi 26 octobre 2013 à 22h07min, mis a jour le mercredi 13 novembre 2013 à 08h19min - 875 lectures

Changement d’heure — La France passe à l'heure d'hiver ce week-end. Il faudra reculer sa montre d'une heure.

Dans la nuit de samedi 26 octobre à dimanche 27 octobre, la France passera à l’heure d’hiver : à 3 heures, nous pourrons reculer nos montres d’une heure pour qu’il ne soit que 2 heures. Si l’heure de sommeil supplémentaire est souvent appréciée, ce changement d’heure nous fait rentrer dans une période où il fera nuit plus tôt.

Le passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été est chaque année le dernier dimanche du mois d’octobre. L’objectif du changement d’heure est principalement de faire correspondre au mieux les heures d’activités avec les heures d’ensoleillement pour limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel.

Le changement d’heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974. Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’hiver s’effectue le dernier dimanche d’octobre et le passage à l’heure d’été le dernier dimanche de mars. Le prochain passage à l’heure d’été aura lieu dimanche 30 mars 2014 (à 2 heures du matin).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Actu

Web Statistics