Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Une chaîne humaine au sommet du puy de Dôme

Publié par Bertrand le lundi 2 juin 2014 à 23h16min, mis a jour le lundi 2 juin 2014 à 23h10min - 1342 lectures - 1 partage

Une chaîne humaine pour soutenir la candidature de la Chaîne des Puys au patrimoine mondial de l'Unesco.

Ce dimanche 8 juin, France Bleu Pays d’Auvergne propose aux auvergnats de faire une grande chaîne humaine au sommet du Puy de Dôme. L’objectif est de soutenir la candidature de la Chaîne des Puys - faille de Limage au patrimoine mondial de l’UNESCO. Même si un premier avis consultatif n’est pas allé en sa faveur, le projet est toujours en lice et soutenu par la France.

L’objectif est donc de réunir 1.000 personnes au sommet du puy de Dôme pour former une chaîne humaine à 12h montrant le soutien des auvergnats à la candidature. La chaîne ainsi constituée autour du chemin de ronde sera prise en photo depuis le ciel. A l’issue de la chaîne humaine, vous pourrez participer au pique-nique géant au sommet du puy de Dôme. Apportez votre déjeuner ou profitez des points de restauration sur place. France Bleu proposera à partir de 10h une émission en direct avec cadeaux et animations.

Pour qu’un maximum d’Auvergnats se mobilisent, le Panoramique des Dômes, train à crémaillère du puy de Dôme, propose, à cette occasion, un billet à tarif préférentiel. Les participants pourront ainsi monter et descendre avec le train à demi-tarif sous condition de s’être inscrits avec le vendredi 6 juin et avoir acheté en ligne et imprimé son/ses billets pour le Panoramique des Dômes. Vous pouvez bien entendu aussi monter à pied mais France Bleu vous demande aussi de vous inscrire.

Les participants, qu’ils montent à pied ou en train, se verront aussi remettre un package avec tee-shirt officiel de la candidature et un foulard rouge à agiter pour encore plus d’effet. En cas d’intempéries, un rassemblement aura quand même lieu en pied de site pour la photo.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois