Cyberbougnat

Cervolix 2013 ce week-end dans le ciel de Gergovie

Publié par Bertrand le vendredi 11 octobre 2013 à 08h59min, mis a jour le mardi 15 octobre 2013 à 11h59min - 3800 lectures - 1 partage

Ce week-end il faudra lever les yeux dans le ciel pour apprécier la magie du spectacle de Cervolix.

Des centaines de cerfs-volants, des avions de toutes tailles et des spectateurs émerveillés. Telle est la recette incomparable de Cervolix qui se déroulera ce samedi 12 et dimanche 13 octobre au dessus de Gergovie.

Venus de tout l’hexagone mais également de Suisse, Italie, Belgique, Espagne ou Allemagne, les cervolistes viennent profiter de ce lieu incroyable et présentent des engins volants qui le sont tout autant. Leur tailles et leurs formes sont chaque année toujours aussi suprenants.

Le point d’orgue dans le domaine sera l’envol simultané de 5 fresques volantes monumentales, dont Gaïa et 3000, les deux plus grandes fresques volantes du monde. Cela représentera une surface de 1065m2 dans le ciel avec des oeuvres réalisées par plus de 1000 enfants encadrés par le club héraultais « OK Mistral » qui utilise le cerf-volant comme support créatif et éducatif. Une performance jamais tentée à ce jour.

Depuis quelques années, Cervolix est aussi un rassemblement aérien de plus en plus incroyable et les démonstrations d’avions se succèderont pendant les deux jours. Le dernier Noratlas au monde en état de vol larguera des parachutistes dont 8, de l’équipe de France, viendront se poser sur le plateau.

Un planeur acrobatique, la patrouille des Cartouche Doré, un duo de voltigeurs, un Fouga Magister et bien d’autres avions et pilotes seront dans le ciel. La gendarmerie fera aussi des démonstrations d’hélitreuillage et l’armée belge viendra avec son hélicoptère Sea King. Et il ne faut pas oublier le retour de la Patrouille de France avec une présentation exceptionnelle samedi pour son 60ème anniversaire.

Un spectacle incroyable qui peut être faire naître selon les organisateurs quelques rêves et vocations dans les têtes des plus jeunes. Ils rappellent ainsi que l’aviation est une activité économique en plein développement et que l’Auvergne est une terre d’aviation qui participe grandement à cette industrie. Ils regrettent d’ailleurs que ces industriels ne viennent pas participer à la manifestation pour lui donner une plus grande ampleur encore puisque les organisateurs doivent refuser des avions faute de moyens. Rappelons que Cervolix est gratuit et que seul le parking est payant.

Une circulation revue

Enfin, les organisateurs ont tout particulièrement travaillé sur la circulation et l’accès au plateau avec l’aide de la gendarmerie. Une signalisation spécifique a été mise en place pour permettre au public d’accéder facilement au plateau et se garer sur l’une des 6.000 places de parking.

Ils demandent aussi aux piétons de faire attention s’ils montent à pied le long de la route pour leur sécurité et ne pas gêner la circulation. Et ainsi tout le monde profitera au mieux de cet incroyable ballet aérien.

Cervolix 2013

Samedi 12 et dimanche 13 octobre sur le Plateau de Gergovie à quelques encablures de Clermont-Ferrand
- www.cervolix.com


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois