Cyberbougnat

Cervolix 2012 : cerfs-volants et avion Rafale dans le ciel de Gergovie

Publié par Bertrand le vendredi 12 octobre 2012 à 10h20min, mis a jour le vendredi 12 octobre 2012 à 10h19min - 4505 lectures

13 et 14 octobre 2012 — Cervolix accueille ce week-end cerfs-volants et avions extraordinaires pour le plaisir des petits et grands.

Le Plateau de Gergovie, et son ciel, accueillent ce samedi et ce dimanche une nouvelle édition de Cervolix, festival de tout ce qui vole avec ou sans moteur. Le festival de cerfs-volants accueille clubs, associations et passionnés qui font voler des drôles de formes en profitant des vents qui balaye le plateau.

Cervolix accueille aussi en complément un meeting aérien permettant de voir avions et hélicoptères hors du commun dans ce qui est devenu la 3ème manifestation de cerfs-volants et de voltige aérienne d’Europe.

Le meeting permettra notamment de voir à l’oeuvre l’équipe de voltige de l’armée de l’air, la patrouille de France le samedi, et un Rafale le dimanche. C’est la 1ère fois que le fleuron de l’armée de l’air sera présent à Cervolix. Le meeting permettra aussi de voir un hélitreuillage du peloton de la Gendarmerie de montagne et d’une équipe cynophile. Des avions de course seront aussi en démonstration autour du plateau de Gergovie.

Enfin, Cervolix accueille aussi l’équipe parachutiste de présentation et de compétition de l’Armée de l’Air. Sept parachutistes atterriront directement sur le plateau après avoir sauté d’un avion Noratlas et feront des démonstrations de voile contact et de précision d’atterrissage.

Assurément encore un grand spectacle dans le ciel de Gergovie. L’accès à Cervolix est gratuit mais le parking est payant, 5€ par véhicule.

Cervolix 2012

Samedi 13 et dimanche 14 octobre 2012
Plateau de Gergovie
- http://www.cervolix.com


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois