Cyberbougnat

Clermont-Ferrand : Une boutique éphémère ce week-end pour trouver des cadeaux de Noël originaux et locaux

Publié par Bertrand le vendredi 16 décembre 2016 à 09h27min, mis a jour le vendredi 16 décembre 2016 à 09h27min - 3706 lectures - 4 partages

Pour la troisième année consécutive, la boutique éphémère de créateurs auvergnats ouvre ses portes rue des Chaussetiers à Clermont-Ferrand.

Depuis deux ans, de nombreux clermontois à la recherche d’un cadeau de Noël original ont découvert avec plaisir cette petite boutique éphémère installée en bas de la rue des Chaussetiers. Elle ouvre de nouveau ses portes pour trois jours vendre 16, samedi 17 et dimanche 18 décembre.

Au coeur du vieux Clermont, elle ressemble un peu à la caverne du Père Noël. Une fois la petite porte passée, vous découvrirez sous sa voute étoilée les produits de 19 créateurs et artisans auvergnats : objets design, bijoux, accessoires de mode, décoration, thé, jeux en bois, affiches et carnets... Des créations 100% Made in Auvergne pour orner les sapins de Noël et enchanter les petits et les grands.

Cette année la boutique éphémère met aussi l’accent sur la lecture et les images. Avec son espace consacré à l’édition, les auteurs et illustrateurs seront présentés pour échanger avec le public. Et pour mettre en avant ce lieu atypique aux multiples facettes, Musique pour l’Imaginaire proposera samedi 17 décembre un dj set 100% groove à partir de 17h.

Boutique éphémère : 39 rue des Chaussetiers à Clermont-Ferrand.

Horaires d’ouverture de la boutique :

  • Vendredi 16 et samedi 17 décembre de 10h à 19h30
  • Dimanche 18 décembre de 10h à 18h

Découvrez la liste de tous les créateurs et artisans et le programme complet du week-end Point commun de tous ces créateurs, ils sont salariés créateurs au sein de la coopérative d’activités et d’emploi Appuy créateurs.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois