Cyberbougnat

Bonnet de bain obligatoire dans les piscines de Clermont-Ferrand et son agglomération

Publié par Bertrand le mardi 4 septembre 2012 à 08h43min, mis a jour le mardi 4 septembre 2012 à 08h39min - 3609 lectures

A partir de cette rentrée, le bonnet de bain devient obligatoire dans toutes les piscines de Clermont Communauté.

A partir de cette rentrée scolaire 2012, Clermont Communauté généralise l’obligation du port du bonnet de bain dans toute les piscines de l’agglomération clermontoise et pour tous les publics. Jusqu’à maintenant le bonnet était seulement obligatoire à Cournon ou pour les scolaires.

La Direction des sports de Clermont Communauté justifie cette décision par des raisons d’hygiène : « le bonnet de bain empêche les chutes de cheveux et participe ainsi au maintien de la qualité de l’eau, ce qui permet de limiter la consommation de produits d’entretien dans les bassins et l’ensemble des installations. »

En 2011, les piscines de l’agglomération clermontoise ont totalisé 853.000 entrées. D’après Clermont Communauté, 70% des piscines françaises ont déjà adopté une telle mesure.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics