Cyberbougnat

Air France : des prix « Mini » pour Clermont-Ferrand - Paris

Publié par Bertrand le lundi 7 janvier 2013 à 16h37min, mis a jour le lundi 7 janvier 2013 à 16h42min - 6995 lectures

Transports - Avion — Air France commercialise depuis aujourd'hui sa nouvelle offre de prix « Mini » avec des billets vendus à 49 euros.

Air France a décidé de venir directement concurrencer les lignes low-cost avec une offre « Mini ». Les billets sont vendus à partir de 49 euros TTC l’aller dès ce lundi et pour des voyages à partir du 6 février. Cette offre concerne 58 destinations en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen au départ de Paris-Orly.

Clermont-Ferrand fait partie des destinations bénéficiant de ce tarif mini. Une bonne nouvelle pour les voyageurs clermontois mais aussi pour l’aéroport en manque de passagers.

JPEG - 202.2 ko
Recherche de tarif
Une recherche de tarif montre bien le changement du prix minimum à partir du 6 février

Pour compresser les prix, l’enregistrement d’un bagage en soute sera en supplément et les voyageurs ne pourront pas choisir leur siège lors de la réservation. Ces billets ne donneront pas en outre droit aux miles. Les voyageurs disposeront toutefois des mêmes prestations en vol (boisson, collation, journaux) et au sol (assistance par exemple). Air France précise bien qu’il ne s’agit pas d’une promotion pour une période mais bien d’une nouvelle gamme tarifaire.

JPEG - 120.6 ko
Comparaison des différentes offres

Pour Air France « cette offre Mini vise les clients qui ont pu être tentés par les autres compagnies low cost. » On peut aussi se dire que dans le cas de Clermont cette offre propose une alternative tarifaire au train dont le fonctionnement est chaotique sur la ligne Paris-Clermont. Toutefois il faudra comparer les deux offres en comptant le temps et le coût pour revenir dans Paris depuis Orly.

Il faudra cependant un peu patienter pour réserver votre billet car le site Air France est submergé par les demandes et s’avère inaccessible.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics